Suggestions - Nos cantines

Le Dépôt Légal, le pari salé de Christophe Adam

Ecrit par Yaël-July Nahon le 14.06.2017

Quand on est une star du sucré, en l’occurrence de l’éclair pour Christophe Adam avec ses boutiques autour du divin chou, L’éclair de Génie, il est toujours tentant et risqué de se lancer dans la restauration. Pari réussi, Le Dépôt Légal est un nouveau lieu salé, beau et foudroyant comme un éclair...
 


Photo Yentl Lone pour 7 de Table.com

 

Adam confirme son pari d’une restauration rapide haut de gamme à des prix raisonnables, autour de produits de qualité. Le lieu est forcément un concept store, c’est la mode, il y cède et pour une fois on approuve l’alliance de resto et d’épicerie fine dans une déco épurée chic urbain tendance Manhattan. L’idée est de pouvoir repartir avec les produits de base qui ont servi à élaborer les plats. Un petit air du Bel Ordinaire ? L’esprit du temps, dira-t-on…

Parlons des plats justement : le croque-monsieur Beaufort-Truffe-Jambon fondant et délicieux, le sandwich chaud brioché au poulet roboratif et piquant, le tarama à la truffe qui est LA découverte du lieu. On n’a qu’une hâte, tenter de reproduire cette recette chez soi.
Le maître des lieux le reconnaît : on l’attendait sur le sucré. Le pari est donc hautement réussi. Certes il y a quelques éclairs pour ne pas décevoir les aficionados, mais surtout il y a les nouvelles créations à découvrir au plus vite comme la divine mousse chocolat avec une glace noisette et un exquis biscuit croquant. « On en a bavé pour cette mousse, on en a fait des centaines avant de trouver LA bonne » avoue Christophe Adam. Il y a aussi l’incroyable crème pécan-vanille qui vous fait dire que le sucre reste la touche magique d’Adam.

Alors oui, ne boudons pas notre plaisir, allons vite au Dépôt Légal prendre un petit dej’ autour d’une démoniaque brioche tourbillonnante, avalons vite fait entre deux rdv ou une virée shopping un croque chaud gourmand, faisons une pause sucrée de grande qualité dans la journée avec un café torréfié et vieilli sur place, allons prendre en fin de soirée un verre et des tapas chics et goûteuses. À noter que le vin vient du célèbre caviste voisin Legrand & fils, gage d’une jolie sélection.


Le Dépot Légal
6, rue des Petits Champs
75002 Paris

8h à 23h


 

Mots-clés : christophe adam - salé sucré - Dépot Légal

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/nos-cantines/le-depot-legal-le-pari-sale-de-christophe-adam/1736