Suggestions - Nos cantines

Jérôme Schilling sera aux cuisines du Château Lafaurie-Peyraguey

Ecrit par Gary Nicolas le 19.06.2017

Un nouveau projet porté par Silvio Denz, président directeur général de la Maison Lalique et dirigé par David Bolzan, directeur général des Vignobles Silvio Denz, verra le jour au printemps 2018 pour les 400 ans du Château Lafaurie-Peyraguey.

 


Au cœur de ce Château Classé 1er Grand Cru en 1855, un hôtel-restaurant gastronomique entièrement signé Lalique ouvrira ses portes pour le plaisir de tous les amateurs d’Art de Vivre à la Française. Situé sur la commune de Bommes, à proximité du légendaire Château d’Yquem, le Château Lafaurie - Peyraguey est probablement l’un des plus beaux joyaux de l’architecture viticole. Le SIEUR PEYRAGUEY fût en 1618 le premier propriétaire de ce magnifique cru doté d’un terroir de très grande qualité.
 

Racheté en 2014 par Silvio Denz, déjà propriétaire des Vignobles de FAUGÈRES à Saint-Émilion depuis 2005, ce château sauternais sera entièrement décoré par Lalique. Dans un style adapté à l’esprit de la région, la décoration sera au niveau d’excellence de la Villa René Lalique. Cette villa alsacienne construite par René Lalique en 1920, est depuis septembre 2015 un Relais & Châteaux 5 étoiles et un restaurant gastronomique. Celui-ci a étérécompensé de 2 étoiles au Guide Michelin2016,après seulement 3 mois d’ouverture.
 

L’idée de Silvio Denz était depuis le début d’établir un deuxième lieu d’hospitalité dans le graal des Crus Classés bordelais, ce qui en fera une première mondiale.

Pour relever ce défi gastronomique, c’est le brillant Jérôme Schilling, actuellement Chef exécutif à la Villa René Lalique, qui prendra prochainement la tête des cuisines du restaurant de Lafaurie-Peyraguey. Alsacien de naissance, Jérôme Schilling a fait ses armes auprès de grands noms de la gastronomie française: Hubert Maetz, Joël Robuchon, Roger Vergé, Thierry Marx, Jean Luc Rocha et Guy Lassausaie...
 

En 2010, il encadre l’équipe de France au Bocuse d’Or. En 2015, Jérôme Schilling est finaliste du prestigieux concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France ». En 2017 il décroche la première place du « Challenge culinaire du Président de la République ».
Depuis Septembre 2015, il travaille aux côtés du Chef triplement étoilé Jean-Georges Klein et dirige une équipe de 15 personnes en tant que Chef exécutif.
 

C’est avec l’envie de continuer à servir l’excellence que Jérôme Schilling officiera sur une nouvelle terre qui devrait vite l’adopter.

 

Mots-clés : Château Lafaurie-Peyraguey - hotel restaurant gastronomie - Jérôme Schilling cuisine

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/nos-cantines/je-ro-me-schilling-sera-aux-cuisines-du-cha-teau-lafaurie-peyraguey/1745