Suggestions - Nos cantines

"Gastronomie Sucrée", les artisans-créateurs en bas de chez vous

Ecrit par Bérengère Condemine le 17.11.2016

Industriel ou pas industriel ? C’est la question que l’on se pose parfois en dégustant nos gourmandises sucrées sorties de la boulangerie du coin. « Gastronomie Sucrée » va changer la donne. Le consommateur est guidé vers des artisans-créateurs uniques et indépendants. 

 


CC PIXABAY
 

Né d’une collaboration de 4 associés en 2016, le but principal est le luxe pour tous. Avoir un produit créé et fabriqué sur place, en quantité limitée, par une personne identifiable au savoir-faire typiquement français. 

 

Le repère réunit une cinquantaine de pâtissiers, chocolatiers, glaciers, confiseurs à travers la France. Tous sont des petites ou moyennes entreprises impliquées dans la vie locale. La transmission se fait autant aux apprentis, qu’aux chefs d’ateliers pour le plaisir de nos papilles. 

 

« Gastronomie Sucrée » identifie les vrais créateurs artisanaux. Exigence et transparence de ces recettes développées localement dans leurs laboratoires. Pour moins de 5 euros, une garantie de l’excellence à la française. Les fêtes de fin d’année approchent. L’occasion de découvrir ces boutiques. Pour les gourmands, petits et grands, à consommer sans modération !

 

Mots-clés : gastronomie sucrée luxe - industriel artisans créateurs - local français

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/nos-cantines/gastronomie-sucree-les-artisans-createurs-en-bas-de-chez-vous/1149