Suggestions - Nos cantines

Entre France et Luxembourg : Beeftro by Beefbar, un restaurant frontalier

Ecrit par Syrah Merlot de Bergerac le 22.08.2016

Les frontaliers auront une bonne raison de sortir de chez eux pour dénicher une jolie table, avec l’arrivée, dans la ville de Belval, du restaurant Beeftro by Beefbar. Cet établissement est réalisé par Riccardo Giraudi, qui avait déclenché sa franchise, Beefbar, voilà maintenant 10 ans. L’occasion de nouvelles découvertes, dans une ambiance particulièrement attrayante, photo à l’appui...

 

crédit photo : Adrien Daste

 

 

Jouant toujours sur les contrastes, dans un style plus « bistro-nomique » que son grand frère Beefbar, la carte propose de déguster les meilleures découpes de viande & une sélection de street food revisité, sans prétention et avec des produits de grande qualité le comble du luxe moderne.
 

L’architecture


Beeftro a intégré un lieu unique et empreint d’histoire au pied des hauts fourneaux de Belval. Ce patrimoine national, unique projet de conservation d’une installation industrielle de ce genre, est au cœœur d’un projet de développement urbain de grande envergure, mélange de tradition et modernité. 

Dans cette ambiance de bistro industriel mélangeant matériaux bruts et nobles, Beeftro a été imaginé par Humbert & Poyet, un duo d’architectes sélectionnés parmi les 100 meilleurs au monde par AD Magazine.

Le restaurant possède une histoire, une âme, malgré son ouverture récente. L’équilibre entre le marbre, le cuir, les mosaïques, le bois est juste, et représente une expérience luxueuse dans une atmosphère chic & décontractée. Le jeu de transparences avec les immenses baies vitrées du sol au plafond, se fond avec les structures industrielles de Belval. Un contraste étonnant et détonnant.
 

Le menu


La carte de Beeftro by Beefbar, imaginé par le chef Thierry Paludetto, se divise en 3 axes. En entrées, mini burgers, tartare de veau aux éclats de praline, carpaccio de filet de Black Angus, tacos de thon croustillant. Mais surtout les « Kobe Beef Street Food », un subtil jeu de contrastes entre simplicité des recettes de rue et la rareté du bœœuf de Kobe japonais qui a donné naissance à des arancini de Sicile, un kebab de Kobe & Black Angus, des barbajuans de Monte-Carlo et un gyros grec.

Puis, les découpes de viande du monde entier accompagnées de leur incroyable purée au beurre. Black Angus américain, Angus argentin, Black Angus australien « Premium Marble Reserve ». De la côte de bœœuf de 1,2 kg, au cœœur de rumsteak, en passant par le filet, chaque découpe est maîtrisée, respectée et mise en valeur.

Enfin, nos délicieux burgers confectionnés avec les meilleurs origines de viande de bœœuf hachées ensemble. On y retrouve ainsi le burger Black Angus & Charolais, le Kobe & Black Angus ou encore le haché de pur muscle Black Angus donnant un goût unique à chaque burger. En dessert, nous retrouvons les mêmes plats-signature que Beefbar, l’incroyable soufflé signé Thierry Paludetto.

 

Mots-clés : Beeftro by Beefbar frontière - France Luxembourg restaurant - boeuf viande restaurant

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/nos-cantines/entre-france-et-luxembourg-beeftro-by-beefbar-un-restaurant-frontalier/882