Suggestions - Nos cantines

Edwart Chocolatier : Pâques version japonisante

Ecrit par Yaël-July Nahon le 22.03.2018

Edwart renouvelle l’exercice de style Pascal avec des fêtes de Pâques en mi-manga, mi-panda, tout chocolat. Retour, donc, chez Edwart Chocolatier pour la dégustation de sa collection de Pâques.

 

Photo YJN
 
Définition :
Pâques : Exercice obligé de tout chocolatier, exercice souvent convenu dont on n’attend plus ni créativité ni surprise.
 
Edwart Chocolatier, qui fut l’un de nos coups de cœur des fêtes de fin d’année, arrive une nouvelle fois à nous surprendre avec un produit phare pour Pâques qui ravira les fans de Culture Japonaise. Son Bonhomme Shokoro nous rappelle l’univers de Myasaki et tout particulièrement Totoro.
 
Shokoro en version maxi (39€) ou mini (19€), au lait ou noir, est amusant, mignon et pour tout dire, craquant. Craquant comme les délicieux chocolats qu’il cache dans son ventre rebondi : un très étonnant petit œuf enrobé de chocolat noir avec en son cœur un praliné aux graines de sarrasin torréfiées qui donne une saveur et un croquant explosif, un œuf praliné lait fondant et régressif, et d’autres petites gourmandises à découvrir...  À découvrir aussi les deux versions limitées de Shokoro : la maxi et la mini avec deux Shokoro dont l’un couleur bronze.
 
Edwart renouvelle le « bestiaire » Pascal avec une petite poule dodue prénommée Henriette à l’harmonie post-moderne et un mouton tout rond du nom de Gaston que l’on tondra volontiers en croquant sa laine chocolat. Les deux disponibles en version lait ou noir.
 
Pour autant, la maison n’oublie pas le classique œuf de Pâques avec un très joli œuf strié et bicolore. Moitié chocolat noir moitié bronze. Le bronze étant la signature couleur de Edwart Chocolatier.  Le socle de cet œuf est fondant à souhait, car garni de l’exquis praliné maison. Pour rester dans l’œuf de Pâques, Edwart propose également l’œuf grain garni de son addictif et diabolique praliné grain à qui la rédaction avait décerné le prix de la meilleure pâte praliné !
 
Une nouvelle fois, Edwart Chocolatier présente une jolie collection originale et délicieuse. Les prix sont doux, un véritable appel à la gourmandise. La maison Edwart sait parler aux grands enfants que nous restons tous et ravive en nous, sans complexe, les fans de dessins animés ou de mangas que nous avons été et que nous sommes parfois encore…
 
 

Edwart Chocolatier

17 rue Vieille du Temple,

75004 Paris

 

244 rue de Rivoli

75001 Paris

 

Mots-clés : chocolat pâques - Edwart paris - Japon Totoro

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/nos-cantines/edwart-chocolatier-paques-version-japonisante/2080