Suggestions - Nos cantines

Dans les cuisines, ça va chauffer pour les chefs ce 12 août

Ecrit par Syrah Merlot de Bergerac le 11.08.2017

Alerte maximale en cuisine et pour les serveurs. Ce samedi 12 août 2017 est le jour de l'année où les français se rendront le plus au restaurant. Contrairement aux idées reçues, le week-end prolongé du 15 août enregistre des records de fréquentations supérieurs à ceux de la Saint-Valentin et de la Saint-Sylvestre.

 


Venice Italy - Creative Commons by gnuckx
il ne reste plus que ça... (domaine public)
 
 

Un « samedi noir » attendu mais redouté par les restaurateurs qui mettent la pression maximale sur leurs cuistots, serveurs, plongeurs et autres saisonniers venus prêter main-forte !
 

Affluence record : l'épreuve de vérité pour les restaurateurs
 

Le « samedi noir de la restauration » tombe cette année le soir du samedi 12 août (source : Guest online) et les zones touristiques sont en première ligne. Au milieu des coups de fils incessants pour les réservations, se mêlent les habitués qu'il ne faut pas décevoir et les vacanciers peu pressés d'arriver ...à la dernière minute !
 

« C'est le moment de vérité pour un restaurateur. Grosse montée de stress, le moindre imprévu et c'est la catastrophe ! Je ne suis pas forcément très tendre ce soir là avec mon staff... Faut que ça file droit ! » témoigne ce restaurateur du bassin d'Arcachon.

Staff, technologie, organisation... : mettre les bouchées doubles ne s'improvise pas
 

« Chaque année c'est le drame : le samedi noir tourne au véritable cauchemar en cuisine pour beaucoup de restaurateurs mal organisés... quand ils me contactent, ça sent la panique. Chaque minute compte : réservation et plan de table gérés en ligne, équipe soudée et compétente... Pas de place pour l'improvisation ! » avertit Antoine Girard le fondateur de Guest oline, une start-up française qui coache plus de 2500 restaurateurs dans le monde dont des étoilés comme Bocuse, Bras ou la Tour d'Argent et les aide à se digitaliser pour gagner du temps.
 

Coups de soleil pour les vacanciers, coups de stress pour les restaurateurs, chacun y trouve néanmoins son compte : ces derniers peuvent réaliser en quelques jours un chiffre d'affaires qui mérite bien quelques sueurs...

 

Mots-clés : samedi noir restaurants - cuisine chauffer août - affluence restaurants chefs

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/nos-cantines/dans-les-cuisines-ca-va-chauffer-pour-les-chefs-ce-12-aout/1860