Vous rappelez-vous du chocolat ? Ce doux nectar qui a rendu accro plus d’une personne. Un pur plaisir pour les papilles à base de fève de cacao, lentement fermentée et torréfiée pour faire ressortir chaque arôme que contient la fève. Olivia Ruiz, jeune chanteuse française a elle aussi un penchant pour le chocolat qu’elle a fait partagé avec son album La Femme chocolat. Un bon disque à savourer autant pour les oreilles que pour les papilles.
aleksandra85foto CC0 Public Domain
10 ans déjà se sont écoulés depuis, mais tout le monde se souvient encore de l’univers sucré et merveilleux dépeint dans les chansons d’Olivia Ruiz. La Femme chocolat reste le titre le plus connu avec près d’un million d’albums vendus en France, s’élevant sur la 1ère place du podium.
Olivia Ruiz, fraîchement sortie de la Star Academy à cette époque revisite pour nous le chocolat qui symbolise ici « le temps des grandes métamorphoses », autrement dit la période de l’adolescence pour les jeunes filles, l’arrivée des complexes de jeunes filles en pleine puberté. Après l’écoute de la chanson, vous ne verrez plus jamais le chocolat de la même façon.
Mots-clés : Olivia Ruiz - femme chocolat - chanson jeunesse