Suggestions - Les recettes

Recette : Le Bibimpap coréen

Ecrit par OB-Wan Sashimi le 07.05.2018

Plat très populaire en Corée, alors qu'il est longtemps resté méconnu en France, le bibimpap est le vieux cousin asiatique du poke bowl et le demi-frère du chirashi japonais. Un lit de riz rond, quelques petits légumes, quelques morceaux de viande marinée, le tout surmonté d'un oeuf sur le plat et présenté dans grand bol. Il existe énormément de bibimpap en Corée, celui-ci, offert par l'Interprofession de l'oeuf est une base...

 

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min
Pour 4 personnes
 
Ingrédients :
 
·       4 gros œufs
·       320 g de riz rond japonais
·       3 carottes
·       1 courgette
·       150 g de pousses d’épinard
·       300 g de rumsteck
·       1 gousse d’ail
·       15 g de gingembre frais
·       5 c. à s de sauce teriyaki
·       1 c. à s de sucre en poudre
·       1 c. à s d’huile de sésame
·       2 c. à s d’huile de tournesol
·       2 c. à s de graines de sésame
 
Préparation :
 
Pour la marinade : mélanger la sauce teriyaki avec le sucre, l’huile de sésame, l’ail et le gingembre frais écrasé. Émincer très finement le rumsteck en pétales, puis les déposer dans un bol. Verser dessus la marinade et laisser reposer 20’ au réfrigérateur.

Rincer le riz plusieurs fois puis le cuire 12’ dans une casserole d’eau bouillante salée. L’égoutter et le réserver au chaud. Laver les légumes. Éplucher les carottes puis les tailler en julienne.

Faire de même avec la courgette en gardant la peau. Faire revenir la julienne de légumes et les pousses d’épinard dans une poêle avec 2 c. à s d’huile pendant 2’. Réserver.

Ajouter un peu d’huile et faire revenir rapidement la viande émincée. Faire chauffer une petite poêle avec une noix de beurre puis y casser 4 œufs. Laisser cuire 5’ en étalant le blanc délicatement avec une spatule.

Verser le riz dans 4 bols, disposer les légumes et la viande. Déposer dessus les œufs au plat, parsemer de graines de sésame et servir bien chaud avec la sauce soja. Servir sans attendre.

 

Mots-clés : recette coréenne - bibimpap riz - poke bowl

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/les-recettes/recette-le-bibimpap-coreen/2125