Suggestions - Les recettes

Recette : Cuisses de lapin à l’asiatique

Ecrit par Petit Louis le 07.03.2018

Début mars, le lapin revient vers son show/chaud dans les cuisines ! Nous on adore ça le lapin et c’est pourquoi nous partageons cette chouette recette légèrement asiatique. On peut attendre un peu pour les courgettes qui ne sont pas encore de saison ou sinon, on remplace par un autre légume croquant…

 

Copyright : CLIPP/Gwen Ranemusse – Scuiz’In

 

Ingrédients pour 4 personnes : 4 cuisses de lapin, 1 citron, 6 c. à soupe de sauce soja, 1 c. à soupe de sucre roux, 4 c. à soupe d’huile d’olive, 2 carottes, 2 petites courgettes, 1 oignon.
 

Préparation : Placez les cuisses de lapin dans un plat creux. Dans un grand bol, mélangez le jus de citron fraîchement pressé, l’huile d’olive, la sauce soja et le sucre roux et versez ce mélange sur les cuisses de lapin. Laissez-les mariner minimum 30 minutes au réfrigérateur. Pendant ce temps, pelez les carottes, coupez-les en trois morceaux puis découpez-les en lanières très fines. Réservez-les dans un saladier. Pelez l’oignon, ciselez-le et versez-le dans le saladier avec les carottes. Lavez les courgettes, coupez-les en trois morceaux puis en lanières de la même taille que les carottes. Réservez-les dans un saladier à part. Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile, égouttez les cuisses de lapin de leur marinade et faites-les revenir 5 minutes en les retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient dorées sur chaque côté. Puis mouillez-les en y versant la marinade et poursuivez la cuisson 20 à 25 minutes. Retirez les cuisses de lapin de la sauteuse et réservez-les au chaud. Versez les carottes et l’oignon dans la sauteuse, faites-les revenir 5 minutes, ajoutez les courgettes. Faites cuire quelques minutes jusqu’à ce que les légumes soient encore légèrement croquants. Ensuite, remettez les cuisses de lapin dans la poêle, juste le temps de les mélanger avec les légumes et servez chaud.
 

Conseil : Vous pouvez remplacer les courgettes avec 8 feuilles de chou chinois coupées en fines lamelles. Pour une touche craquante, en fin de cuisson, vous pourrez ajouter une poignée d’amandes effilées.
 

Recette offerte par le Clipp, l’interprofession du lapin.

 

Mots-clés : cuisse lapin - recette soja - courgette carottes

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/les-recettes/recette-cuisses-de-lapin-a-l-asiatique/2063