Suggestions - Les recettes

Le Houmous Germline élu "meilleur produit bio" 2017 !

Ecrit par Bérengère Condemine le 13.12.2016

La « guerre du houmous » est toujours présente. Huit pays se disent créateurs de ce plat typique de la cuisine arabe, juive, et levantine. Qui du Liban, de l’Israël, de la Grèce, de la Turquie, Jordanie, Syrie ou Égypte est à l’origine ce produit ? On ne sait pas encore, mais, ce qui est sûr, c’est qu’il plaît. La gamme tartinable Houmous aux graines germées, vient d’être élue meilleur produit bio pour l’année 2017. Un gage de qualité, puisque cette distinction s’établit uniquement sur des aliments ayant un label biologique. 

 


 

Le houmous de Germline a opéré une séduction rapide auprès des consommateurs. Il est commercialisé depuis fin 2015. Sa distribution s’opère au sein des magasins bio. Pour être élu « meilleur produit bio 2017 », un jury, composé de 100 personnes l’a dégusté. Il semble charmé par les qualités gustatives et nutritionnelles de cette gamme. 

 

Pour réussir un bon houmous, il faut du pois chiche, l’ingrédient star et indispensable de ce tartinable. Dans celui de la marque Germline, il contient 37,7% de cette graine légumineuse, célèbre dans la cuisine orientale, et reconnue pour sa richesse en protéines végétales. 

 

Le houmous de cette marque offre une saveur origine au bon goût de cumin, ainsi qu’une texture étonnante, croquante et fondante à la fois. De quoi régaler les palais. Un produit 100 % biologique et naturel. Pour le conserver, il suffit de le mettre au réfrigérateur, avant ou après l’ouverture. Un moyen de garder toute la fraîcheur du produit. De préserver au maximum les bienfaits de la germination. 

 

À l’approche des fêtes, un produit idéal. À savourer, en famille, ou entre amis. Le houmous se manger avant ou pendant le repas. À l’apéritif sur des toast normaux, ou de graines, ainsi qu’en verrine. Une consommation en snack, que l’on peut proposer en entrée froide, ou en accompagnement du plat principale. Le pot de 100 grammes coûte 3,50 euros. Il se retrouve dans toute la France, à savoir dans les magasins bio, les chaînes de distribution et en magasins indépendants. Une petite tartine ? 


 

 

Mots-clés : houmous Germline tartinable - toast apéritif plat

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/les-recettes/le-houmous-germline-elu-meilleur-produit-bio-2017/1291