Plat du jour - Législation

Les 7 aliments les plus détestés des français, et surtout le sixième

Ecrit par Mathieu Oudot le 07.07.2016

C'est une grande première, ça y est, vous êtes invités chez belle maman pour les présentations officielles. "Vous mangez de tout hein?" Oui madame, j'aime tout! Ca tombe bien c'est prêt, vous avez amené une bonne bouteille de Bordeaux, ça se marie avec tout le Bordeaux! Et là, c'est le drame, de l'entrée au dessert. Ou comment se rendre compte que l'on est plus difficile qu'on le pensait.
 

CC PIXABAY

Commençons par le commencement. Quelques petites huîtres à l'apéro? Elles sont laiteuses en ce moment ça ne vous dérange pas? Vous avez beau chercher dans la glace pilée ou sur la table basse, pas de vinaigre d'échalote ni de citron, allez bon courage c'est qu'un dur moment à passer. Il suffit de ne pas penser qu'elles sont vivantes, non n'y pensons pas, qu'elles sont bien vivantes. Astuce pour éviter l'allaitance des huîtres, n'en manger que les mois en R (janvieR févRieR maRs avRil septembRe octobRe novembRe décembRe)

Pour finir votre verre de blanc (mais elle ne veut pas comprendre que vous n'aimez pas le blanc?) vous prendrez bien un sashimi de thon et des crevettes. Nombreux sont ceux qui n'aiment pas le poisson ou les fruits de mer, souvent à cause de l'odeur. Alors cru n'en parlons même pas.

Vous allez adorer, j'ai rajouté une petite touche asiatique sur le thon en y déposant un peu de coriandre ciselée. L'odeur détestable pour certains s'apparente à une puissante transpiration, avec un petit côté pipi de chat qui se marie bien avec le blanc. Au moins, ça cachera le goût du thon...

Allez, on quitte le petit salon, on passe à table. C'est magnifique, la salle à manger est bien décorée, la table bien dressée, on peut espérer un repas qui ira en s'arrangeant... Mais pourtant cette petite odeur qui sort de la cuisine ne vous est pas inconnue... Du chou! L'accompagnement détesté de la plupart des habitants de l'hexagone, pour avoir été traumatisés enfant. Les choux de Bruxelles ont cette particularité à sentir fort pendant la cuisson et jusqu'à la digestion.

Deux plats de viande au choix, au cas où vous n'aimiez pas le boudin, belle maman a aussi préparé des abats. Cervelle, tripes, coeurs, bref des vicères pour ce dernier; intestin, graisse de porc et sang de porc pour le premier. Une petite tartine d'huile de foie de morue pour pousser tant qu'on y est?

Après avoir simulé un malaise (était-ce vraiment une simulation?) vous vous retrouver directement dans le petit salon. Le chat a fini les sashimis pendant votre absence et vous avez réussi à éviter le bleu de bresse qui puait. Echaudé, vous avez préféré ne pas savoir ce qu'était le dessert. Le café n'était servi qu'à table, tant pis. Une petite douceur pour terminer? Mais c'est alors qu'à défaut d'armagnac, on vous tend un sachet de bonbons... réglisses ! Très proche du fenouil et de l'anis, le réglisse déplaît à beaucoup d'entre nous depuis la plus tendre enfance.

Vous repartez chez vous, heureux d'avoir enfin fini les présentations, en ressassant la journée avec ce sentiment d'avoir oublié quelque chose... Elle n'a même pas ouvert le Bordeaux!

 

Mots-clés : anis réglisse mauvais - poisson odeur - abats écoeurant

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/legislation/les-7-aliments-les-plus-detestes-des-francais-et-surtout-le-sixieme/719