Pousse-café - Film

Le retour des Cupcakes grâce à Sex and the City

Ecrit par Petit Louis le 14.04.2016

Une tasse de beurre, deux tasses de sucre, trois tasses de farine, quatre œufs : une recette simple et efficace qui ravira petits et grands pour le dessert ou le goûter. Moelleux à l’intérieur, glacé sur le dessus, décoré de petites billes colorées et sucrées, ils sont mignons et parfois surnommés fairy cake – gâteau de fée. Il s’agit des fameux Cupcakes. Très populaires dans les années 50 aux États-Unis, ils étaient au centre des festivités à Noël, pour Halloween, les anniversaires ou encore les fêtes des écoles. Puis, ils ont perdu leur renommée pour finalement revenir sur le devant de la scène grâce à la série Sex and the City.


 

Les années 90 sont un réel tournant dans l’histoire des Cupcakes. Étonnamment, c’est grâce à l’épisode 5 - Nuit gravement à l'amour – de la saison 3 de la série Sex and the City qu’ils ont été remis au goût du jour. Dans cet épisode, Carrie et Miranda – deux amis – discutent de Aidan, le nouveau compagnon de Carrie, en mangeant un Cupcake dans la pâtisserie Magnolia Bakery au 401 Bleecker Street à New-York.
 
C’est ainsi que les cupcakes ont refait surface dans nos assiettes, rendant la visite de cette pâtisserie incontournable pour les personnes de passage à New-York. Ces mignardises ont traversé l’atlantique et sont devenues populaires en Europe et dans le monde entier en trés peu de temps. Cependant depuis 3-4 ans, la mode des cupcakes s'est essoufflée. On a vu beaucoup de lieux spécialisés dans le cupcake ouvrir pour finalement aujourd'hui avoir moins de succés. C'est toujours un peu compliqué de suivre les modes culinaires et surtout de découvrir les prochaines…

 
Extrait de l’épisode 5 de la saison 3 de SATC.
 

 

Mots-clés : Cupcakes - Sex and the City - Magnolia Bakery

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/film/le-retour-des-cupcakes-grace-a-sex-and-the-city/326