La semaine du 14 au 23 juin, c'est la Fête des Fruits et Légumes frais ; pour l'occasion, Interfel, l'interprofession des Fruits et Légumes Frais, invitent enfants et adultes à croquer dans baies, agrumes et autres offrandes de la nature au Parc des Buttes Chaumont (Paris, 19e).
Interfel lance sa 15ème édition de la Fête des fruits et légumes, possible grâce aux subventions de l'Union Européenne. Encore une fois, l'organisme rassemble tous les acteurs de la filière, de la production à la distribution en passant par l'acheminement et s'engage, au travers de sa participation majeure, à sensibiliser les plus jeunes sur la consommation et l'entretien des fruits et légumes frais. Un programe voué à fournir, aux petits comme aux grands, les secrets de la production, de la cueillette ou des grandes récoltes, dans le plus grand respect de la qualité et dans l'espoir de transmettre à tous, le goût des choses les plus simples.
L'évenement triomphe chaque année et parvient à réunir jusqu'à 350 000 personnes dans toute le France. Les professionnels viennent à la rencontre d'un public éveillé et curieux de découvrir les savoir-faire de la profession. Pour satisfaire cet intérêt, centres de loisir, classes d'école et familles sont conviés autour d'activités ludiques et interactives. Chacun peut repartir les bras remplis de produits, l'esprit au naturel, après avoir réalisé son propre smoothie, doux mélange harmonisé de fruits, ou encore après avoir confectionné un plateau garni de fruits et légumes haut en couleur et riche en vitamines.
Mots-clés : Interefl Fête Fruits et Légumes Frais - Enfants Famille - Activités Ludiques