Plat du jour - Environnement

À la Fête du Lait Bio, on va le boire à la ferme...

Ecrit par Alexandre Barbapapa le 29.03.2019

Et si l'on buvait plus de lait bio ? Déjà, parce que le lait, c'est bon et deusio, parce que le lait bio, local, des fermes environnantes, c'est mieux ! Début juin, pour deux jours, le lait bio se boit quasiment au pis de la vache, et en plus, c'est l'occasion de rencontrer de chouettes personnes qui font bien leur travail. On va voir les vaches... bio ? 
 

Photo Jagoda Kondratiuk

 

Envie d’un p’tit dej’ 100% bio, 100% local et en plus à la ferme? C’est l’occasion de participer à La Fête du Lait Bio. Synonyme de partage, de convivialité et d’authenticité, la Fête du lait bio invite à découvrir l’agriculture biologique par la face gourmande. Cet événement est un moment privilégié pour pouvoir échanger avec les producteurs, découvrir leurs savoir-faire, leurs valeurs et ainsi mieux comprendre les engagements de l’agriculture biologique et l’importance de consommer bio et local.

Découvrons de nouvelles pratiques de consommation favorisant les circuits-courts et divers produits biologiques et locaux. Le tout à travers des activités divertissantes et ludiques, aussi bien pour les petits que pour les grands. Une cinquantaine de fermes réparties sur 8 régions vous accueilleront pour ce moment singulier : en Bretagne, Pays de la Loire, Grand Est, Hauts de France, Auvergne-Rhône Alpes, Bourgogne-Franche Comté, Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Ile de France.

Le climat au rendez-vous ? Cette année, l’événement sera par ailleurs l’occasion de faire un zoom sur le climat. Développement de la biodiversité, préservation de l’eau, stockage du carbone dans les sols, réduction des émissions des gaz à effet de serre, l’agriculture biologique est, pour plusieurs raisons, moins énergivore et polluante que l’agriculture conventionnelle. En plus d’avoir un impact positif sur l’environnement, celle-ci participe à une économie plus verte grâce au maintien du lien social et au renforcement du tissu économique local et de la ruralité.

Les 1er et 2 juin, on cultive notre côté bio et l'on prend le petit déjeuner à la ferme. Une bonne occasion de découvrir les produits laitiers bio locaux produits près de chez soi. Toutes les fermes les plus proches seront dans quelques jours sur fete-du-lait-bio.fr 

 

Mots-clés : lait bio - ferme locale - régions France

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/environnement/a-la-fete-du-lait-bio-on-va-le-boire-a-la-ferme/2497