Suggestions - En 7 minutes

Granola fait-maison par Marlette : prends-en de la graine !

Ecrit par Petit Louis le 04.08.2017

Si l’on veut faire court, le granola est la version américaine du Muesli, qui lui est d’origine Suisse. Tous deux inventés par des docteurs, vers 1863 pour la version US et 1900 pour la version helvétique. Le Muesli est un mélange de céréales, de fruits secs et frais qui se mange essentiellement avec du lait sous la forme d’une bouillie. 

 

Le granola (ou granula) n’est quant à lui fait de céréales, de miel et de fruits secs pour être consommé cru avec du lait ou du yogourt ou cuit sous forme de tablettes. Ces tablettes existent de nos jours sous de nombreuses appellations commerciales et contiennent de nombreux ingrédients pas forcément recommandables… Marlette, propose de revenir à l’origine et de faire soi-même ses propres tablettes à partir de préparation aux ingrédients soigneusement sélectionnés.



 

Marlette fait croustiller le petit-déjeuner avec la première préparation bio pour granola maison ! Une recette 100 % bio, saine, savoureuse, qui croustille et dont l’odeur à la cuisson va embaumer toute la maison.
 

Pour Marlette, le petit-déjeuner est sacré. C’est le moment grâce auquel on attaque la journée de bonne humeur tout en faisant le plein d’énergie ! Après avoir créé une gamme de savoureux mueslis bio, Marlette innove en proposant leur version croquante : la première préparation bio pour granola ! Un mélange de céréales, graines et fruits secs, auquel il ne reste qu’à ajouter du miel et faire dorer quelques minutes au four. Le granola devient croustillant en refroidissant et se conserve pendant un mois dans un contenant hermétique.
 

D’abord, on se réjouie en humant l’odeur délicieuse du mélange toasté qui sort du four. Ensuite on savoure le résultat, croustillant et croquant, à tomber ! On se régale enfin sans culpabiliser car on sait ce qu’il y a dedans.


La préparation pour Granola Maison est une sélection d’ingrédients bio, sans aucun adjuvant, issus de cultures locales et artisanales autant que possible. Elle apporte les éléments nutritionnels nécessaires pour bien démarrer la journée : les flocons d’avoine fournissent des glucides et sont une source de fibres, minéraux et antioxydants, les graines de tournesol, de courge et de lin brun apportent acides gras essentiels et vitamines, les noix et les noisettes complètent l’apport en vitamines et minéraux.

 

Le granola se déguste avec du fromage blanc, de la compote ou du lait, quelques morceaux de fruits frais, accompagné d’un smoothie ou d’une infusion pour un vrai petit-déjeuner complet et équilibré.

Ingrédient s : Flocons d’avoine*, graines * (tournesol*, courge*, lin brun*), fruits secs* (noix*, noisettes*), riz soufflé*, sel de l’Île de Ré. (*Issu de l’agriculture biologique.)

Ingrédient s à ajouter : 200 g de miel (8 à 10 cuillères à soupe bombées) + Facultatif : 15 g d’huile (2 cuillères à soupe)

Conditionnement : 300 g/préparation : 5 Min. cuisson : 10 -15 Min. /Prix public conseillé : 7,50 €


 

À l’origine de Marlette, Margot et Scarlette, deux sœurs de l’Île de Ré, passionnées de cuisine saine, simple et conviviale. Ensemble, conquises par la qualité des farines bio artisanales de leur région, elles décident de créer une gamme de préparations bio pour pains et pâtisseries à faire soi-même en toute simplicité.
 

Dans chaque préparation prête à l’emploi, des ingrédients sélectionnés avec soin pour leur origine, leur goût et leur valeur nutritive qui feront d’une recette traditionnelle un délice de saveurs et d’originalité. Avec sa gamme de préparations Sans Gluten, Marlette ravit tous les gourmands, sans exception.
 

Afin de permettre au plus grand nombre de découvrir leurs recettes et d’apporter un peu de leur Île de Ré à Paris, elles ouvrent rapidement un premier Café Marlette, rue des Martyrs puis un deuxième rue du Faubourg-Poissonnière. Grâce à un concept unique, chacun peut faire chez soi ce qu’il a dégusté sur place.
 

Points de vente : 

Cafés Marlette : 51 rue des Martyrs Paris 9e, 63 rue du Faubourg Poissonnière Paris 9e et au 3e étage du BHV Marais

52 rue de Rivoli Paris 4e /Galeries Lafayette Gourmet, Naturalia, La Grande Epicerie de Paris et revendeurs agréés.

 

Mots-clés : granola bio cuisine - Marlette fait maison - recette cuisson produit

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/en-7-minutes/granola-fait-maison-par-marlette-prends-en-de-la-graine/1852