Suggestions - En 7 minutes

Carte d’Or renforce ses engagements pour de chaleureux moments glacés

Ecrit par Petit Louis le 07.03.2017

Certains diront, c'est un peu tôt pour parler glace.. Et pourquoi donc, puisque le printemps pointe son nez. Les jardiniers ont déjà commencé leurs semis, les températures négatives ne sont plus... Il est donc temps de parler glaces et sorbets. Et si un industriel, s'engage pour qu'elles soient meilleures en goût et qu'on puisse les manger sans cas de conscience, c'est encore mieux. Et puis, une pêche melba devant la cheminée, nous sommes certains que ça s'apprécie également.


Marque née en 1978, Carte d’Or place depuis toujours la qualité des ingrédients au coeur de ses recettes. Depuis plusieurs années, elle s’engage ainsi à en améliorer constamment la composition pour garantir aux amateurs de sensations glacées des produits à la fois bons et gourmands. En privilégiant la qualité et l’origine des ingrédients, la marque souhaite rassurer, mais aussi renforcer l’appétence pour ses références.

Pour ses Sorbets Carte d’Or en est convaincue : l’ensemble des pratiques de l’agriculture durable, telles que l’amélioration de la qualité des sols, la gestion responsable de l’eau et le maintien de la biodiversité (oiseaux, insectes…), sont essentielles pour garantir la qualité des fruits. Dans le même esprit, la marque travaille main dans la main et depuis plusieurs années avec ses producteurs partenaires, afin de s’assurer que ces pratiques s’intègrent bien à leur mode de travail.

Grâce à cette démarche, Carte d’Or est aujourd’hui en mesure de certifier, pour sa gamme de sorbets « Plein Fruit », l’intégration de fruits issus de l’agriculture durable. Cela garantit au consommateur qu’au moins 50 % des fruits qui entrent dans la composition de ses recettes sont issues de pratiques agricoles responsables. Carte d’Or travaille ainsi activement pour que l’intégralité de ses fruits soient, à terme, issus de l’agriculture durable. Sept références sont d’ores et déjà disponibles : Mangue, Pomme, Fraise, Fruit de la passion, Framboise, Citron vert et Citron. Contenant un minimum de 45 % de fruits*, chaque parfum bénéficie déjà d’un goût intense.

Pour ses crèmes glacées, en Normandie, les vaches profitent chaque année durant 211 jours en moyenne d’une herbe fraîche, et ce au moins 6 heures par jour. Ces conditions d’élevage optimales donnent à la crème fraîche fabriquée dans cette région une qualité remarquable ! Constamment à la recherche des meilleurs produits et ingrédients possibles pour ses recettes (vanille de Madagascar, café de Colombie, cacao d’Équateur…), Carte d’Or s’est donc tout naturellement tournée vers la Normandie pour son approvisionnement en crème fraîche. Celle qui entre dans la composition de ses crèmes glacées contribue ainsi à leur donner un goût et une texture uniques. Et c’est loin d’être un ingrédient secondaire, puisque les glaces de la marque en contiennent entre 11 et 20 % selon les recettes. L’an dernier, Carte d’Or garantissait ainsi que les 7 principales références de sa gamme « Les Authentiques » (Vanille, Café, Chocolat noir, Rhum-raisins, Menthe, Caramel et Pistache) intégraient à leur recette de la crème fraîche fabriquée en Normandie. En 2017, 3 parfums supplémentaires profitent à leur tour de cet ingrédient de qualité, soit désormais 100 % de la gamme des crèmes glacées « Les Authentiques » : Caramel fleur de sel, Crème de vanille et Nougat.

 

 

Mots-clés : Carte d'or - Engagement - sorbet crème glacée

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/en-7-minutes/carte-d-or-renforce-ses-engagements-pour-de-chaleureux-moments-glaces/1506