Suggestions - En 7 minutes

7 raisons de manger... de l'avocat

Ecrit par Stan Jaillard le 23.11.2016

Toutes les semaines, 7 de Table vous démontre par A + B que certains produits alimentaires sont bons pour la santé. A bas les préjugés et les on-dit ! Désormais vous saurez tout de ces aliments qui contribueront à votre bonheur et santé. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous vanter les mérites de l’avocat. Le fruit présente de nombreuses vertus et n’est pas très onéreux. Alors, pourquoi s’en priver ? 

 

Sans titre
Mon Oeil, CC BY 2.0
 

1°) Coupe-faim naturel :

L’avocat tient dans la main, mais peut caler un gros estomac ! En effet, il contient d’importantes fibres naturelles qui vous permettront de ne plus avoir faim rapidement. La sensation de faim disparaît en général durant 3 à 6 heures, ce qui est énorme. Idéal en cas de régime donc. De plus, elle permettrait de réguler la glycémie, mais ce fait reste encore à prouver. 

 

2°) Aide contre la constipation :

Ses nombreuses fibres alimentaires facilitent le transit des aliments dans l’estomac. En cas de constipation, il peut donc être très utile. Attention, il ne faut pas en manger plus de 5 fois par jour tant ses fibres sont efficaces. Et ce sont plus précisément les fibres insolubles qui permettent d’augmenter les selles. Ces fibres ne sont pas digérées et n’agressent donc pas l’intestin.  

 

3°) Lutte contre le cholestérol : 

Grâce à ses bonnes graisses, l’avocat, riche en acides gras saturés, joue grandement sur notre taux de cholestérol, mais également sur les maladies cardiovasculaires. Il fait baisser notre taux de LDL, mais pas celui de HDL. Autrement dit, il garde le bon et élimine le nuisible. Mais ce fruit est très calorique, il faut donc le consommer avec modération. 

 

4°) Bon pour la peau : 

L’avocat vous permet d’hydrater naturellement votre peau. En effet, ses graisses agissent sur les membranes des cellules épidermiques et rendent ainsi la peau moins sèche. Par conséquent, votre teint sera plus resplendissant. 

 

5°) Lutte contre le cancer de la prostate : 

Grâce à ses caroténoïdes (des nutriments antioxydants), l’avocat réduit les risques de cancer de la prostate. La science commence même à s’intéresser à ses bienfaits pour traiter ce cancer. Signe que ce fruit est bel et bien garni de bonnes choses. 

 

6°) Agit sur le taux de diabète : 

Les nombreuses fibres présentes dans l’avocat permettent de limiter le taux de diabète. En effet, ses fibres visqueuses permettent de ralentir le taux de glucose dans l’intestin grêle. Cela assure ainsi un certain contrôle de la glycémie. 

 

7°) Protège la vue : 

Les antioxydants de l’avocat agissent sur la vue. Grâce à la présence, en grande quantité, de lutéine, le fruit permet de prévenir la dégénérescence de l’œil avec l’âge. Il n’améliore donc pas votre vue, mais permet de la conserver en très bon état. 

 

Via Medisite

 

Mots-clés : avocat fruit nourriture - alimentation bienfaits vertus - antioxydants peau santé

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/en-7-minutes/7-raisons-de-manger-de-l-avocat/898