Suggestions - En 7 minutes

7 astuces pour avoir un poulet parfait dans l'assiette

Ecrit par Bérengère Condemine le 24.01.2017

Toutes les semaines, 7 de Table vous démontre par A + B que certains produits alimentaires sont bons pour la santé. A bas les préjugés et les on-dit ! Désormais vous saurez tout de ces aliments qui contribueront à votre bonheur et santé. Aujourd'hui, on vous donne des astuces sur le poulet, car le cuisiner c’est bien, et lorsque la cuisson est réussie c’est mieux. Voici quelques conseils avoir dans son assiettes un poulet parfait.
 


 

1 -  Choisir son poulet :

L’idéal c’est d’avoir un produit de qualité, en général les prix élevés vont de pairs. Il faut donc se renseigner sur ce qu’à manger la volaille, ainsi que l’espace qu’elle a pu avoir pour vivre. En grande distribution, il vaut mieux prendre des poulets Biologiques et/ou Label Rouge. 

 

2 - Enlever des plumes ou picots :

Parfois, ces derniers sont encore présent. Il suffit de le faloter, le passer à la flemme pour enlever les restes de plume de la volaille. 

 

3 -  Avoir une peau croustillante :

Pour avoir ce plaisir en bouche, il suffit d’essuyer la peau avec un torchon propre ou un papier absorbant. Vient ensuite l’assaisonnement. Le poulet est badigeonné d’huile, un coup de sel et de poivre. Un autre solution, plus légère, consiste masser son poulet avec du jus de citron et de le saler juste aprés, c'est tout ! 

 

4 -  Réussir sa cuisson au four :

250°C ou Th8, avec une diminution en fin de cuisson (200°C/Th 7), le tout pendant une heure. Même si l’envie d’arroser son poulet de jus est persistant, il vaut mieux ne pas ouvrir trop souvent la porte du four. 

 

5 - Réussir sa cuisson en cocotte : 

Le mieux c'est d’avoir un poulet qui a du gout, un petit coup de piment d’espelette ? Poivrons, tomates, olives, chorizo, paprika, un côté espagnol (ça marche bien avec le coquelet, testé et approuvé). 

 

6 - Préparer du poulet frit :

Rien de plus simple. La panure se trouve dans les supermarchés, elle peut être fait maison. Il suffit d’avoir de la farine, du sel, du poivre, de l’ail, de l’origan, et du paprika. Les passer dans la farine, dans un mélange d’oeuf et de lait puis à nouveau dans la farine. Les faire frire à 160°C pendant 10 à 12 minutes. 

 

7 - Utiliser les restes :

Si il reste du poulet, deux opportunités existent. Soit le manger froid (pour mieux le conserver et le manger froid, l’emballer dans de l’aluminium). Soit, le transformer en rillettes de poulet. Mixer le tout avec du fromage frais à l’ail et fines herbes, et ciboulettes ciselées. Le tout sur une bonne tartine de pain grillée, au top pour un diner léger ou à servir en apéritif !

 

Mots-clés : poulet cuisson recettes

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/en-7-minutes/7-astuces-pour-avoir-un-poulet-parfait-dans-l-assiette/1206