Plat du jour - Economie

Whirlpool fait l'acquisition d'un site de recettes en ligne

Ecrit par François Jardin le 11.05.2017

La grande entreprise d’électroménager Whirpool, qui fait tant parler d’elle en France ces derniers mois, fait un pas de plus en matière d’innovation et de cuisine connectée. Le géant américain a annoncé l’acquisition de la start-up Yummly, un site de recette de cuisine.
 

 

Voilà une entreprise qui a su faire parler d’elle en cette période d’élection présidentielle. Par souci de trésorerie, le groupe a décidé de délocaliser cette usine en Pologne pour l’horizon 2018, un projet qui a abouti à une vague successive de grève de la part des salariés. Ces nouvelles mesures entrent dans le projet de croissance du groupe qui devrait prochainement finaliser l’acquisition de la start-up californienne Yummly valorisée 100 millions de dollars.

Yummly, c’est un site de recettes de cuisine qui comptent près de 20 millions d’utilisateurs et qui proposent également la création de listes de courses pour les internautes et la livraison de plats et d’ustensiles de cuisine dans certaines métropoles. Grâce à sa visibilité sur la toile, le site culinaire devrait permettre à Whirlpool de mettre en avant ses produits et de faire une entrée fracassante sur le marché de la cuisine connectée.
 

En phase de restructuration, Whirlpool devrait multiplier les investissements en matière d’innovation, mais il se doit aussi de réaliser des économies au niveau de la production. Une bien mauvaise nouvelle pour les 290 salariés de l’usine d’Amiens.

 

Mots-clés : Whirlpool - Yummly - usine Amiens

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/economie/whirlpool-fait-l-acquisition-d-un-site-de-recettes-en-ligne/1661