Plat du jour - Economie

Publicité comparative : MacDo remercié par Burger King

Ecrit par Julien Helmlinger le 29.02.2016

La semaine dernière, McDonald’s France s’attaquait à Burger King avec une vidéo de publicité comparative. À renfort d’un gigantesque panneau de signalisation indiquant l’itinéraire détaillé vers le prochain resto de son concurrent, visiblement pas tout près du lieu de tournage en comparaison à celui de son rival, la bande à Ronald moquait le peu d’enseignes Burger King dans le paysage français. Mais à clown, clown et demi : voilà que le raillé réplique avec son propre spot humoristique, remerciant McDo d’être aussi « proche de vous ».

 
Ronald McDonald Rides a Fiberglass Burger
CC by 2.0 par Rochelle Hartman

Le premier assaut publicitaire, vantant la proximité de McDo aux dépens du challenger sur le retour, a été réalisé par l’agence TBWA Paris et se destinait à faire le buzz en ridiculisant son rival. Jusqu’ici, mission accomplie. Mais dans l’univers impitoyable de la publicité comparative, comme dans les autres disciplines de combat, il est prudent de se méfier d’une éventuelle parade et autre contre-attaque. 

 

 

Ce lundi a été mis en ligne le spot de Burger King, réalisé par l’agence Buzzman, qui ne pouvait que relever le gant de la provocation. L’enseigne de restauration rapide étant déjà bien rôdée en termes de marketing viral, elle a décidé de rebondir avec humour, réduisant McDo et ses McDrive à de simples aires destinées à la pause café... lorsque l’on est en route pour le resto du concurrent.

 

Burger King

Pour cette fois on se régale de malbouffe...

 

Mots-clés : fast-food - publicité - marketing

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/economie/publicite-comparative-macdo-remercie-par-burger-king/27