Plat du jour - Economie

Mc Donald’s devrait ouvrir un service de livraison à domicile !

Ecrit par Bérengère Condemine le 10.01.2017

Qui n’a jamais eu envie, à part nous, de se faire livrer un Mc Donald’s, un soir, ou lendemain de tête pour satisfaire son estomac ? Parce que pour les sushis et autres restaurants c’est possible grâce à Deliveroo, ou encore Foodora, et tous les autres, mais pour avoir un Big Mac en bas de chez soi, sans avoir bouger les fesses de son canapé ? Il se pourrait que cette fonction arrive en France prochainement. 

 

Un service de livraison de la chaîne de fast food devrait débarquer dans en France pour satisfaire les amateurs de fast-food… à la maison. Cette information provient directement de Business Insider. Pour l’instant cette option est testée uniquement sur une petite partie de la population aux États-Unis.

 

Cette offre de Mc Donald’s émergerait d’un partenariat entre la société de livraison UberEats (un service de livraison à vélo, seulement en région parisienne actuellement) et le géant du fast food.  Les produits de livraison se feront par l’application ou sur un site internet. 

 

À partir de janvier 2017, à peu près 200 restaurants de la chaîne auront accès à cette fonction, comme à Orlando, Tampa, ou Miami. Un service qui devrait recouvrir par la suite de nouveaux marchés internationaux, comme l’Australie, le Canada, et le Royaume-Uni, et en petit dernier… La France. 

 

La livraison à domicile existait déjà chez Mc Donald’s à travers 29 pays dans le monde, avec une option appelée Mc Delivery, où l’on retrouve le Brésil, la Chine, les Émirats. 

 

Pour faire fonctionner la livraison à domicile, les commandes seront effectuées à l’aide de l’application Ubereat. Entre 20 000 et 25 000 restaurants devraient faire partie de l’opération d’ici 2018. Une affaire qui pourrait donner un coup de fouet au géant des hamburgers qui connait une baisse de recettes depuis deux ans. 

 

La chaîne Starbucks a connu un énorme succès en offrant ce service, qui profite à la fois aux clients et aux chaînes de restaurants, permettant de réduire l’attente, offrant donc certains avantages.  Nul doute que cette application devrait trouver les clients en France, si elle arrive un jour ! 


Sources : Huffingtonpost 

 

Mots-clés : Mc Donald’s chaîne - Fast Food restaurant - hamburgers frites

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/economie/mc-donald-s-devrait-ouvrir-un-service-de-livraison-a-domicile/1333