Plat du jour - Economie

Matatie, la start-up qui propose des goûters sans allergènes

Ecrit par François Jardin le 21.03.2017

Acheter un goûter à son enfant lorsque celui-ci est allergique à différents allergènes présents dans l’alimentation, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus facile. Obligé d’aller au rayon diététique pour adultes et de prendre des biscuits ou des gâteaux pas forcement très appétissant… Ce quotidien que vivent certains parents pourrait être en train de changer. Ce changement, on le doit à la jeune entreprise Matatie, qui va proposer prochainement des biscuits sans allergènes.

 


 

Cette start-up est à l’initiative de Tiphaine, jeune diplômé d’école de commerce. Tatie d’une petite fille allergique, Tiphaine se rend vite compte qu’il y a quelque chose à faire pour améliorer le goûter de ces enfants. Pas forcément doté des compétences techniques pour réaliser ce projet, Tiphaine se rapproche d’AgroParisTech qui va l’accompagner en la faisant intégrer son « food lab », repère de start-up de l’agroalimentaire et de chercheurs et doctorants qui vont lui apporter leur soutien.

 

Un peu plus d’un an de travail, c’est ce qu’il a fallu à l’entreprise pour mettre au point ses produits grâce à l’aide de professionnels dans le cadre « d’itinéraire entrepreneuriat », accompagnement proposé par AgroParisTech. Matatie l’affirme, elle peut produire des biscuits sans allergènes. C’est dans son propre atelier que l’entreprise ambitionne de lancer en avril la production pour pouvoir proposer aux potentiels clients leurs produits à travers un site e-commerce.

 

L’entreprise sera présente, peu de temps après son lancement officiel, au Salon des Allergies Alimentaires et des Produits Sans, qui se déroulera à Paris le 12, 13 et 14 mai.

 

Mots-clés : start-up Matatie - sans allergènes - SAAPS

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/economie/matatie-la-start-up-qui-propose-des-gouters-sans-allergenes/1539