Plat du jour - Economie

Le Groupe Arcady's récupère dans son giron la Maison Dubernet

Ecrit par Petit Louis le 10.07.2018

Il ne manquait qu’une belle marque de foie gras pour le groupe Arcady’s qui travaillait déjà le caviar avec Astara, la truffe avec Artisan de la Truffe, et l’épicerie fine sucrée avec la licence de marque Angelina. Le groupe vient de récupérer La Maison Dubernet. 

 
 

Cette reprise par le Groupe Arcady’s va permettre d’asseoir et d’accélérer le développement de l’activité de la Maison Dubernet. Jean-Baptiste Gaüzère, actuel Directeur Général de la Maison Dubernet, devient Directeur Général Associé aux côtés de Franck Galet, Président Directeur Général du Groupe Arcady’s. 

 

Avec l’ambition de faire évoluer la consommation de produits d’exception vers les tendances culinaires actuelles, Arcady’s souhaite rendre le plaisir à table accessible et introduire le meilleur de la gastronomie française dans un art de vivre quotidien. Cette association s’inscrit dans la continuité de la stratégie menée par Arcady’s en faisant connaître des produits autrefois réservés à une élite. 
 

 

« Je suis fier de m’associer à Arcady’s qui est un partenaire fort dans la diffusion de produits d’exception. Nos synergies vont permettre d’accélérer le développement commercial en France et à l’étranger de la Maison Dubernet. Nous partageons avec le Groupe Arcady’s la même passion de la gastronomie avec deux objectifs principaux : la meilleure qualité produits et la satisfaction de nos clients au quotidien.  Nous soutiendrons ainsi ensemble le rayonnement du savoir-faire français aux quatre coins du monde. », Jean-Baptiste Gaüzère, Directeur Général de la Maison Dubernet. 

 

« Ravi de pouvoir ajouter cette belle maison à notre portefeuille de marques actuel car elle valorisera notre positionnement expert et haut de gamme. Ajouter le foie gras à notre offre était une déclinaison naturelle et cela nous permet d’asseoir notre stratégie de développement dans la restauration et diffusion de produits d’exception. », ajoute Franck Galet, Président Directeur Général Groupe Arcady’s. 
 

Fondé et dirigé par Franck Galet en 2005, ARCADY’S conçoit, sélectionne et distribue des produits d’exception de la gastronomie française. Fort de ses 13 ans de présence sur le marché, le Groupe travaille en collaboration avec des revendeurs spécialisés dans l’épicerie fine de luxe, des hôtels et restaurants de renom, le Duty Free, et livre quotidiennement son réseau de restaurants en succursales et franchises, en France et à l’international. 

 

Les métiers : 

  • -  Arcady’s Diffusion : Animation d’un réseau de clients revendeurs (retail, duty free, inflight, grossistes, hôtels
    et restaurants...)
  • -  Arcady’s Restauration : Opérateur de restaurants en succursale et gestion d’un réseau de partenaires
    franchisés, en France comme à l’international.
  • -  Astara, connue depuis près de 30 ans dans l’univers des produits de la mer d’exception, notamment sur le caviar.
  • -  Artisan de la Truffe, sélectionnant depuis 5 ans, les meilleurs artisans dans l’univers de la truffe
  • -  Angelina, référence incontestée des produits de luxe d’épicerie fine sucrée, devenue l’un des symboles de l’art de vivre à la française, et dont le célèbre chocolat chaud et les spécialités à base de marron n’ont à ce jour
    toujours pas trouvé d’égal. 

 

Mots-clés : foie gras - maison dubernet - Groupe Arcady's

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/economie/le-groupe-arcady-s-recupere-dans-son-giron-la-maison-dubernet/2199