Bien que L’Arnsbourg, situé à Baerenthal en Lorraine, vient d’obtenir une nouvelle étoile au Guide Michelin, le restaurant perd son chef. Comme le rapporte l’AFP, Philippe Labbé a finalement été officiellement annoncé à la Tour d’Argent, où il doit succéder à Laurent Delarbre. Il dirigera les fourneaux du mythique restaurant parisien dès le 19 avril prochain.

Philippe Labbé, âgé de 54 ans, a été formé au Lycée hôtelier de Strasbourg et fut notamment élevé au rang de « cuisinier de l’année » en 2013 par le Gault et Millau. Avant cela il est également passé par les cuisines de deux autres adresses parisiennes : celles du Plaza Athénée entre 1996 et 2001, et du Shangri-La entre 2009 et 2015.
Le chef a finalement accepté de venir diriger les cuisines de l’Arnsbourg en 2015, et réussi à lui reconquérir son étoile dès le mois de février. Auparavant la maison a connu ses heures de gloire sous la houlette de Jean-Gorges Klein, depuis parti chez Lalique à Wingen-sur-Moder, en Alsace.
Mais, promis, Philippe Labbé composera « une ultime mélodie pour l’Arnsbourg à travers un menu Prestige que nos clients pourront découvrir au printemps prochain », annonce le restaurant mosellan qui annoncera prochainement son remplaçant.
Mots-clés : Philippe Labbé - Tour d'Argent - restaurant gastronomie