Plat du jour - Economie

La fin de La Pâtisserie des Rêves ex-maison de Philippe Conticini

Ecrit par Samantha Honung le 16.09.2019

L'annonce de la mise en sommeil de La Pâtisserie des Rêves n'est pas une surprise. Depuis la séparation houleuse entre les deux co-fondateurs, Philippe Conticini et Thierry Teyssie, la pâtisserie écrin a connu bien des déboires jusqu'au communiqué annonçant ce week-end la mise en sommeil juridique de cette maison déjà endormie.

 

Philippe Conticini avait eu un rêve, une pâtisserie écrin où ses créations seraient présentées telles des pièces de joaillerie. Avec son associé, Thierry Teyssier, il avait conçu une pâtisserie rafinée où le maestro-poète avait pu excercer son talent avec en fer de lance ses emblématiques Paris-Brest, Saint-Honoré et moult créations aussi belles que délicieuses. 

Las, l'association a vite connu déboires et divergeances. Le petit milieu de la haute pâtiserie bruissait des dissensions entre le poète de la pâtisserie, Philippe Conticini, et son financier, Thierry Teyssier. Peu à peu, Philippe Conticini s'est éloigné devenant simple consultant jusqu'à la séparation finale. Daniel Mercier, devenait alors le nouveau chef pâtissier de La Pâtisserie des Rêves, reprenant aussi bien que possible le flambeau sans jamais pouvoir imprimer sa marque.

Le talent de Daniel Mercier n'est certes pas en cause, mais La Pâtisserie des Rêves était la création de Philippe Conticini. Les gourmands se sont donc éloignés de cette maison qui avait perdu son âme en perdant son créateur. Le communiqué que nous joignons à cet article fait état d'une volonté de ne pas augmenter les prix. Nous avions pourtant constater qu'ils avaient déjà été augmentés après le départ de Philippe Conticini, une escalade impossible donc...

Alors que La Pâtisserie des Rêves tire sa révérence dans une certaine indifférence polie, Philippe Conticini revient de manière fracassante au devant de la scène avec ses trois nouvelles boutiques parisiennes. À la tête de Gâteaux d'émotions, il renouvelle ses créations et connait un succès totalement mérité pour régaler les gourmands avec ses pâtisseries ultra généreuses.
 

 

Mots-clés : Pâtisserie - Philippe Conticini - Pâtisserie des rêves

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/economie/la-fin-de-la-patisserie-des-reves-ex-maison-de-philippe-conticini/2698