Plat du jour - Economie

Des produits frais et vrais livrés "Pour de Bon" !

Ecrit par Bérengère Condemine le 09.01.2017

Acheter des produits locaux et artisanaux dans différents domaines, cela peut prendre du temps. Les meilleurs producteurs ne font pas leurs ventes au même endroit. Ce serait trop facile ? Pourtant, ça se fait. Oublions l’extérieur, cela se passe sur le web. Le site « Pour de Bon » représente la collaboration entre Webedia, et Chronopost. Une possibilité pour le consommateur de se faire livrer des produits frais directement à domicile. 

 


"Pour de Bon" réussit à réunir 2 500 produits frais et secs, le tout, grâce à de bonnes idées, ainsi qu’une quarantaine de producteurs dans la France entière (les indispensables). Un chiffre qui devrait augmenter, car les créateurs souhaitent avoir 10 000 articles en ligne, issus d’une centaine de producteurs en février 2017. 

Les produits sont de qualités, et certifiés, avec une sélection sur des critères officiels. Les appellations AOP, AB, Label Rouge, Médaille, et CFF sont prises en compte. Un moyen d’être sûrs que les pratiques de production soit raisonnées et des produits de bonne facture. 

Le site « Pour de Bon » permet aussi de raccourcir les circuits, et la page est facile d’utilisation. Les différents domaines alimentaires sont classés par métiers (bouchers charcutiers, traiteurs, fromagers, épiciers, viticulteurs, poissonniers). Une sélection de la crème de la crème pour notre plaisir. 

Les consommateurs peuvent d’ailleurs donner leurs avis sur les producteurs ou artisans grâce à un système de notation. Une façon de se rassurer si la note est bonne. Pour établir un lien, l’internaute peut s’adresser à l’un des producteurs et lui poser les questions qui le tarabustent sur tel ou tel produit avant d'effectuer son achat. 

Il suffit alors de remplir son panier (virtuel), et de choisir ensuite le jour et l’heure de la livraison. À partir d’un montant de 30 ou 50 euros, suivant le point de vente, la livraison peut être offerte. Sinon, elle coûte 6,95 euros. Chronopost utilise son service Chronofresh, pour conserver les produits à la température adaptatée. 

Le petit plus de « Pour de Bon » ? Créer un lien avec les producteurs, en affichant des contenus médias, photographies, vidéos, des témoignages ainsi que des rencontres. « Ces contenus ainsi créés sont également utilisés en communication, car nos producteurs sont les meilleurs ambassadeurs de la marque » d’après Nicolas Marchard, Directeur Général de "Pour de Bon". À l’occasion des fêtes de fin, le site proposait une "Sélection de Noël", qui vallait le détour. Actuellement un sélection qui semble vouloir emballer la prochaine soirée raclette...


 



Sources : LSACONSO

 

 

Mots-clés : Pour de Bon - Chronopost Webedia producteurs - produits frais sec

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/economie/des-produits-frais-et-vrais-livres-pour-de-bon/1308