Plat du jour - Economie

AdVini rachète le groupe Béjot Vins et Terroirs

Ecrit par Feuillerat Jérémy le 16.06.2016

La famille du vin est sur le point de s’agrandir en vivant un mariage entre le groupe AdVini et le groupe Béjot Vins et Terroirs. Le groupe Béjot Vins et Terroirs présents sur les vins de Bourgogne servira à AdVini à accroître un peu plus son influence au sein du secteur de l’œnologie. Le rachat va permettre d'ajouter 500 hectares à la production de l’entreprise ainsi faire croître de 20% les surfaces exploitables du groupe.

 
Bild från Tenuta Argentiera 2
Nigab Pressbilder by 2.0
 
Le groupe AdVini qui détient déjà une grande gamme de vins de terroirs à travers la France. Il possède notamment 2 072 hectares de vignes ancrés dans diverses régions viticoles avec Ogier et son Clos de L’Oratoire des Papes à Châteauneuf du Pape, des châteaux dans le Saint-Émilion, le Médoc, le Languedoc ou dans le Midi. L’entreprise s’exporte aussi dans 106 pays dans le monde et l’on retrouve certaines de ses propriétés au Chili et en Afrique du Sud.

L’achat de Béjot Vins et Terroirs (B.V.T) va faire entrer Advini sur un nouveau territoire qu’est la Bourgogne. B.V.T figure parmi les acteurs primordiaux des vins en Bourgogne avec des marques telles que Moillard, Chartron et Trébuchet, Pierre André et Reine Pédauque. Elle possède également des vignes en Provence, dans la Vallée du Rhône et du Languedoc. L’entreprise récupère aussi un groupe qui fait 50 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. 

Le groupe AdVini est donc sur le point de racheter le groupe Béjot Vins et Terroirs (BVT) pour une somme inconnue pour le moment. L’accord passé entre les deux parties est en phase de finalisation et Advini prévoit une intégration du groupe dans le courant du mois de juillet.

 

Mots-clés : AdVini vins Bourgogne - Béjot Vins et Terroirs - rachat hectare vin

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/economie/advini-rachete-le-groupe-bejot-vins-et-terroirs/635