Matos - Digital

Se faire virer de la cuisine par sa cocotte minute... SEB innove !

Ecrit par François Jardin le 14.03.2017

SEB, spécialiste de l'équipement domestique, prévoit d'être toujours plus innovant en matière d'équipement de la cuisine. N'en déplaise aux cuistos en herbe, le groupe français a décidé de nous faire passer de moins en moins de temps en cuisine.
 


SEB : 
Cookeo Connect, photo : David Bonnier

 

Avec plus de 250 innovations par an, SEB est un des leaders du marché. Déjà, en décembre 2014 Seb donne naissance à Cookeo Connect, le multicuiseur connecté – premier appareil de ce type dans le monde de la cuisine au niveau mondial – et depuis 2015, le Groupe teste l’impression 3D de pièces de rechange. Bien que la concurrence soit rude sur ce domaine -un grand nombre de start-up réussissent à s'imposer dans cet univers avec des gammes de produits novateurs et très spécialisés-. Le groupe SEB semble cependant avoir une carte à jouer puisqu'elle présente de nouvelles innovations auxquelles nous n'aurions pas forcément pensé. Il faut dire que pour se renouveller, le groupe emploie plus de 1300 personnes pour la partie innovation.

 

C’est en cuisine que nous nous sommes arrêtés, et plus particulièrement dans une cuisine... qui cuisine sans nous. L’intelligence artificielle est mise en avant dans les nouveaux projets portés par l’entreprise. Beaucoup d’entre nous aimeraient rentrer le soir chez eux et n’avoir qu’à s’attabler avant de manger. C’est petit à petit ce qui est entrain d’être développé. Après l’Actifry, qui élimine les matières grasses, après Cookeo connect, l’autocuiseur connecté arrive aujourd’hui la poêle qui nous prévient lorsque c’est prêt. Plus besoin de minuteur ou de talent, la poêle proposée par Tefal -marque détenue par SEB- vous avertit par un signal sonore lorsque la cuisson de votre aliment est optimale.
 


SEB : Actifry, photo : David Bonnier

 

Pour les prochaines années, la problématique que le groupe souhaite résoudre semble être définie; comment faire passer le moins de temps possible au consommateur dans sa cuisine? Il en sera alors fini de savoir quoi, comment et surtout qui cuisine. Une cuisine intelligente qui nous prépare nos petits plats, c'est peut-être de ça que sera fait notre futur. En tous cas le futur de ceux pour qui cuisiner est une corvée.
 

 

Mots-clés : SEB cuisine - nouveauté - innovation

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/digital/se-faire-virer-de-la-cuisine-par-sa-cocotte-minute-seb-innove/1523