Matos - Digital

Au Japon, McDonald’s recrute à coups de manga

Ecrit par Cucinella le 23.03.2016

Savoir s’adapter aux coutumes de chaque pays devient un grand défi même pour les enseignes les plus connues. C’est pourquoi McDonald’s a réalisé une campagne de recrutement façon manga, avec un anime particulièrement engageant.



 

Faisant appel au studio Colorido, le géant du fast-food séduit les jeunes japonais avec son original court-métrage, « Crew ni Naro », d’une durée d’une minute dix-huit. 

 

Sumire, la protagoniste de la vidéo est une étudiante à la recherche d’un emploi à temps partiel. Elle découvre l’annonce de McDonald’s et franchit ses portes. Face aux premières difficultés, y compris sa timidité, elle arrive à tout surmonter grâce à l’aide de son tuteur, Ikumi. Dans son évolution, Sumire parviendra à former, à son tour, une nouvelle apprentie. Le tout, dans un cadre de travail agréable et solidaire – bien évidemment.   

 

Dans la vidéo, on s’aperçoit facilement que le message est à destination d’un public jeune, des étudiants par exemple, qui nécessitent de mettre du beurre dans les épinards pour mieux arrondir la fin du mois. 

 

Un site a été mis en ligne par McDonald’s pour cette opération de recrutement. 

 

 

 

 

Mots-clés : mcdonald recrutement - manga employés - séduire attirer

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/digital/au-japon-mcdonald-s-recrute-a-coups-de-manga/223