Critiques - Dans les cuisines

Pour le barbecue, si on pensait brasero, histoire d'être au chaud ?!

Ecrit par Petit Louis le 07.04.2017

Un brasero, c'est quoi au juste ? À l'origine, c'est un brasier, mais qui avait pour vocation de se réchauffer, à l'extérieur. Au fur et à mesure où on l'a abandonné en Europe, l'historique colonial aidant, c'est l'Amérique du Sud qui l'a adopté, et notamment le Mexique. Et puisqu'on est dehors et qu'on est au chaud, autant faire un barbecue !

 

Inventé par les Mayas pour se chauffer et cuisiner, le brasero traverse les siècles, et aujourd'hui, grâce à Amadera, l’océan Atlantique pour enchanter les papilles, faire briller les yeux et réchauffer les corps et les coeurs. À la fois barbecue et four à pizzas, cheminée d’extérieur et objet de décoration, le brasero mexicain Amadera a en effet plus d’un atout sous sa terre cuite !

Entièrement fabriqué en terre cuite, à la main, puis cuit à très haute température, le brasero permet en un seul « appareil » de disposer d’un barbecue et d’un four à pizza ou à pain. Avec ses différents modes de cuisson, au bois ou au charbon de bois, avec ou sans chapeau de cheminée, le brasero est l’allié idéal pour réussir les grillades, pizzas, pains ou tout autre plat ! L’excellent tirage de sa cheminée permet d’obtenir très rapidement des braises et son foyer fermé offre une cuisson parfaite. Le brasero mexicain révèle toutes les saveurs des aliments qui restent tendres et moelleux.
 
La convivialité d’une cheminée de jardin Pour profiter au plus tôt du printemps, au plus tard de l’arrière-saison et prolonger les soirées d’été jusqu’au bout de la nuit, le brasero mexicain Amadera n’a pas son pareil pour apporter convivialité et chaleur. Grâce à son argile unique, le brasero Amadera diffuse une chaleur douce et très agréable sur plusieurs mètres. En plus du plaisir de cuisiner dehors entre amis ou en famille, en toute simplicité, son foyer protégé du vent reste allumé longtemps pour prolonger la soirée en toute convivialité.
Un brasero, produit unique de l’artisanat mexicain authentique et garant de valeurs éthiques. Pour offrir les meilleurs braseros mexicains, Amadera fait appel à Jose Luis. Cet artisan mexicain perpétue avec passion un savoir-faire ancestral pour donner vie à des produits de grande qualité. Fabriqués entièrement à la main en terre cuite, ses braseros mexicains sont cuits dans d’immenses fours à plus de 1000°C pour garantir leur très grande résistance à la chaleur et leur patine leur confère une finition unique.
 

 
En travaillant depuis ses débuts avec passion et engagement, Amadera défend non seulement un artisanat mexicain authentique mais également une démarche éthique de commerce équitable. Tous les produits Amadera sont achetés directement chez les
artisans. Ces derniers, visités régulièrement au Mexique pour entretenir une relation fiable et durable, bénéficient d’une rémunération juste et de commandes pré-financées. De plus, si Amadera est aujourd’hui le premier importateur français de braseros
mexicains à destination de la France et de l’Europe, l’entreprise reste fidèle à sa philosophie. Pour veiller au respect de ses valeurs, Amadera a en effet choisi de garder la grande distribution à l’écart de son circuit de distribution pour privilégier la vente en
ligne sur son site Amadera.com, au sein de sa boutique à Eguilles (13), juste à côté d'Aix en Provence, et auprès d’une trentaine de revendeurs indépendants répartis sur toute la France.

Zoom sur le Brasero Piedra :
  • • Diamètre 55 cm
  • • Hauteur 115 cm sur sa base
  • • Hauteur de l'ouverture du foyer 23 cm
  • • Largeur de l'ouverture du foyer 33 cm
  • • Poids 40 kg
  • • Livré avec son trépied, une grille barbecue, un chapeau intempéries
  • • Existe en rouge oxydé, blanc oxydé, chocolat, jaune oxydé ou noir.
  • • 265 €
Retrouvez tous les braseros mexicains d’Amadera sur le site :  Amadera.com

 

Mots-clés : Barbecue Brasero Cheminée - Amadera - Brasero mexicain

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/dans-les-cuisines/pour-le-barbecue-si-on-pensait-brasero-histoire-d-etre-au-chaud/1579