Critiques - Dans les cuisines

Michelin : Beefbar décroche sa première étoile

Ecrit par Mathieu Oudot le 09.11.2016

Un an après l'ouverture de Beefbar en plein cœoeur de Hong Kong, le restaurant vient tout juste de recevoir sa première étoile dans le nouveau « Guide Michelin Hong Kong & Macau 2017 » lors d'une soirée exceptionnelle.


 
Beefbar a été lancé à Monaco en 2005 par Riccardo Giraudi, avec en cuisine le Chef Thierry Paludetto. Depuis, Beefbar s'est installé à Mexico, Mykonos, Cannes, Luxembourg et Hong Kong. Oui, rien que ça. L'établissement & son concept sont reconnus internationalement par les voyageurs désireux de déguster leurs plats favoris & une qualité identique de viandes exclusives à travers le monde.

C'est la première fois qu'un restaurant Beefbar reçoit une telle distinction. Cette destination pour les carnivores avertis rompt avec les codes rigides des steakhouses de luxe. Le concept joue sur les contrastes avec des plats sans prétention élaborés à partir de produits de grande qualité. Reflétant la culture cosmopolite, Beefbar n'offre pas simplement une expérience basée sur la viande mais aussi sur une multitude de plats crus et cuits.

A Hong Kong, Beefbar suit le style minimaliste du lieu original monégasque, et fait écho à une expérience culinaire contemporaine avec un menu basé sur la simplicité & les meilleurs produits disponibles. Aux commandes du Beefbar Hong Kong, le Chef Andrea Spagoni est adepte des traditions culinaires mais aime aussi explorer de nouvelles possibilités tout en tenant à présenter les produits de la meilleure façon possible.


Faisant déjà partie des meilleurs établissements de la ville de Hong Kong, Beefbar propose une sélection de races de bœoeuf de première qualité en provenance du monde entier et des meilleurs producteurs : Black Angus Prime américain, Black Angus/Wagyu australien, bœoeuf de Kobe japonais certifié…. Une des spécialités du Beefbar est le Raw Bar proposant des carpaccios, ceviches & tiraditos dont le tartare de veau de lait à la praline et à l'estragon, l'appétissant tartare « Monte-Carlo » au thon & au loup avec une vinaigrette à l'orange sanguine, le ceviche de homard de Boston, les tostadas de boeœuf de Kobe japonais…. Sans oublier des plats à connotation asiatique créés exclusivement par le Chef Andrea Spagoni comme le tataki de bœoeuf au shiso, le carpaccio de noix de St Jacques au ponzu, la poitrine de porc japonaise à accompagner de pak choy à la sauce soja ou encore le cabillaud au poivre noir de Malabar.
 

 

Mots-clés : Guide Michelin Hong Kong Macau 2017 - Mexico, Mykonos, Cannes, Luxembourg et Hong Kong - tartare Monte-Carlo

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/dans-les-cuisines/michelin-beefbar-decroche-sa-premiere-etoile/1125