Critiques - Dans les cuisines

La cuisine Française ! ça n'est pas seulement les petits plats.

Ecrit par Petit Louis le 27.04.2017

Quand on prononce ces mots de "cuisine française", il nous vient inconsciemment à l'esprit, blanquette de veau, bœuf bourguignon ou encore cassoulet. Mais la cuisine française ça n'est pas seulement des plats traditionnels. C'est aussi des meubles. À l'heure où les grandes enseignes connues pour leurs canapés, ou leur tapis se mettent à vendre des cuisines en morceaux plus ou moins personnalisables et dont l'origine des matières premières est contestable. Certains font des vraies cuisines dans lesquelles on va pouvoir faire de la vraie cuisine.



Plus que n'importe quelle autre pièce, la cuisine possède une dimension particulière dans une habitation. Au-delà du fait que c'est ici que se préparent les repas, la cuisine est un endroit d'échanges, de partages, de discussions, de convivialité.

En famille ou entre amis, la cuisine joue un rôle essentiel, et constitue pour certains le coeur d'une maison. Rien d'étonnant donc, que nombre de Français aient le souhait de créer une cuisine fonctionnelle, chaleureuse et conviviale : une cuisine à leur image, unique, qui leur ressemble. Classique, d'inspiration industrielle, exotique, nature, provençale, estivale...

Luberon Création, « maison de haute menuiserie », annonce sa collection 2017 de cuisines et des modèles originaux de très grande qualité.

Jérémy Cerutti, dirigeant de Luberon Création, précise le concept de l'entreprise : Nous proposons des créations haut de gamme dans le domaine du design et de l'aménagement intérieur, en particulier pour la cuisine. Nous avons à coeur de proposer à nos clients des créations originales, tout en respectant les valeurs qui nous sont chères, telles que l'écoute, la qualité, la fabrication en France ou encore l'utilisation de bois français.

Faire appel à Luberon Création pour sa cuisine, c'est donc plus qu'un simple achat de meubles. C'est véritablement adhérer à un concept et des valeurs, à savoir notamment une fabrication locale. C'est la seule manière de concurrencer les grands groupes internationaux. Toute l'ambition est de privilégier la qualité et le sens de l’unique à la quantité standardisée. L'équipe aspire à créer du beau, de l’unique, dans le respect de l’environnement et des hommes.
 


Une entreprise labellisée Origine France Garantie : Par ailleurs, Luberon Création est la première entreprise artisanale spécialisée dans le domaine de la fabrication de cuisines et d’aménagement d’intérieur à avoir obtenu le label Origine France Garantie. Concernant ce label "OFG", Jérémy Cerutti précise d'ailleurs : L'obtention de ce label est soumise à deux critères essentiels : qu’au moins 50% des coûts de production soient réalisés en France, et que le lieu de production soit situé en France. Nous fabriquons sur mesure des cuisines et des aménagements d’intérieur en France, en Provence. Et outre ce label, Luberon Création a également créé deux marques : KitchnDog et KitchnCat.

Jérémy Cerutti explique cette démarche : Ce sont des marques d'aménagement d’intérieur dédiées à nos animaux de compagnie.
En effet, trop souvent les gamelles du chien ou du chat gênent et n'ont pas vraiment leur place. Nous avons donc eu l’idée de tenir compte de la présence du chat ou du chien, et de créer un espace pour eux dans la cuisine.

Si la France a un tel succès touristique, avec ses châteaux, ses cathédrales, ses villes et villages, c’est bien parce que des artisans ont taillé les pierres, sculpté les bois, peint les murs, réalisé les vitraux... Dans l’anonymat, les artisans réalisent des oeuvres d’art, que nous appelons, chez Luberon Création, des oeuvres d’artisanat. Et c'est cette volonté d'encourager l'artisanat français tout en respectant l'homme et l'environnement qui anime Jérémy et ses collaborateurs.


Nous avons trois missions : offrir du rêve à nos clients ; respecter l’environnement et transmettre du savoir, des savoirs : savoir-faire et savoir-être.
Dans cette optique, Luberon Création n'utilise que des bois provenant de forêts exploitées de façon responsable, des bois PEFC.
Et cet engagement environnemental passe aussi par le recyclage systématique de tous les déchets de l'entreprise, mais aussi, comme le précise Jérémy :
Nos collaborateurs habitent près de l’atelier, ce qui permet de réduire les kilomètres et donc la pollution. Et nous sommes attentifs à l’utilisation raisonnable de solvants en faisant le choix de produits naturels autant que possible. Enfin, nous produisons ce que nos clients nous commandent, et n’avons pas de stock inutile.

 

Mots-clés : Luberon création - Cuisiniste - Menuiserie haute gamme

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/dans-les-cuisines/la-cuisine-francaise-ca-n-est-pas-seulement-les-petits-plats/1641