Critiques - Dans les cuisines

Antoine Chuard et Silvan Oswald : deux Chefs En Or 2016

Ecrit par Mathieu Oudot le 10.11.2016

La Finale internationale des Chefs en Or 2016 s'est clôturée lundi 7 novembre au soir par un dîner de gala exceptionnel, dans le majestueux salon Mewès du Pavillon Cambon Capucines de Potel et Chabot, devant 450 personnalités et professionnels du monde de la gastronomie.
 


 

La soirée était animée par Louise Ekland, journaliste et animatrice télévision (Groupe M6) et radio (Europe 1 « Les Français sont formidables »). Les prix étaient remis par le Chef Thierry Marx. Les lauréats de cette année sont :
 

- 1er Prix dans la Catégorie des Chefs : Antoine CHUARD, du Restaurant Briketenia à Guéthary dans les Pyrénées-Atlantiques.

1er Prix dans la Catégorie des Apprentis : Silvan OSWALD, de l'Hotel & Gastro formation Weggizs en Suisse. 

 

Voici le palmarès complet de l'épreuve des Chefs en Or 2016 :

Catégorie des Chefs
1er Prix Antoine CHUARD, France
2ème Prix Christoph HUNZIKER, Suisse
3ème Prix Pavel VASILIEV, Russie

Catégorie des Apprentis
1er Prix Silvan OSWALD, Suisse
2ème Prix Matthias BIRNBACH, Autriche
3ème Prix Margarita SURAIKINA, Russie



 

Les Chefs en Or en quelques mots...
 

Créé en 2004 par le groupe TRANSGOURMET, Les Chefs en Or s'est hissé parmi les plus grands concours de la profession en France, mettant en avant 2 générations de cuisiniers : les chefs et les apprentis. 

Cette rencontre des générations est à la base du concours Les Chefs en Or, qui est ouvert aux Apprentis en CFA, tous niveaux confondus. 

Une sélection s'est d'abord déroulée dans les 7 pays où le Groupe TRANSGOURMET est implanté : la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Roumanie, la Pologne et la Russie.

Au terme d'un premier concours national, 1 chef et 1 apprenti ont été sélectionnés dans chaque pays pour participer à la Finale internationale qui a eu lieu dimanche 6 novembre pour les apprentis et lundi 7 novembre pour les chefs.
 

 

Mots-clés : Finale internationale des Chefs en Or 2016 - salon Mewès du Pavillon Cambon Capucines - Chef Thierry Marx

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/dans-les-cuisines/antoine-chuard-et-silvan-oswald-deux-chefs-en-or-2016/1128