Critiques - Dans le verre

Plus c'est frais, plus il en dévoile : Grain d'amour, un rosé à faire parler

Ecrit par Syrah Merlot de Bergerac le 18.01.2017

À l’occasion de la Saint-Valentin, les Vignerons du Brulhois (82) mettent en place une opération autour du rosé "Grain d'Amour" : une étiquette qui laisse apparaître une déclaration d’amour au contact du froid.


 

Le rosé Grain d’Amour est un 100% Muscat noir, maintes fois médaillés : médaille d’or au Mondial du Rosé, médaille d’or au Mondial de Bruxelles, médaille d’or au Sélections Mondiales du Vin Canada, médaille d’or au magazine Elle à table, Prix d’Excellence au Vinalies Nationales.
 

« Grain d’Amour fête les amoureux », comment ça fonctionne ? Quels avantages ?

1) Une étiquette thermo-chromique est apposée sur 30 000 bouteilles de Grain d’Amour qui sont ensuite distribuées chez les cavistes habituels.

2) Le consommateur achète sa bouteille, sans avoir idée du message qui l’attend.

3) Il place la bouteille au frais, en-deçà de 6°, durant quelques heures et l’en ressort pour le dîner.

4) Une fois la bouteille rafraichie, elle laisse apparaître un des 6 messages secrets, et pourquoi pas le message vainqueur «Vous avez gagné un week-end».

5) Effet de surprise assuré !

Dans le cadre de cette opération, un générateur de messages est mis en ligne sur le site jusqu’au 28 février. Compagnon, ami, famille, tout le monde y a droit. En quelques clics, partagez un mot sympathique sur le mur Facebook de la personne de votre choix, et tentez de remporter l’un des 10 magnums ou 100 bracelets en jeu.


Prêts à succomber ?


Grain d’Amour se déguste toute l’année, mais bat des records pour la Saint-Valentin. Et pour cause, son nom évocateur, mais également son originalité, composent son succès depuis plus de 15 ans. Vin rosé doux, 100% muscat noir, aux notes de fruits blancs comme la pêche et le litchi, il accompagne aussi bien le salé (foie gras, fromages à pâtes persillées) que le sucré (charlotte, clafouti...) : une véritable originalité et un invitation au voyage gustatif.
 

Si Grain d’Amour rencontre un franc succès auprès des consommateurs, l’originalité de son cépage, le muscat noir (raisin à double fin rarement vinifié), est également reconnu à travers les concours professionnels internationaux puisque Grain d’Amour a déjà obtenu de nombreuses médailles prestigieuses : médaille d’or au Mondial du Rosé, médaille d’or au Mondial de Bruxelles, médaille d’or au Sélections Mondiales du Vin Canada, médaille d’or au magazine Elle à table, Prix d’Excellence au Vinalies Nationales,... distinctions qui font la fierté des vignerons.
 

Grain d’Amour, bouteille 75 cl – à partir de 6,05 €, prix consommateur départ cave. Vendu dans les boutiques des Vignerons du Brulhois : Cave de Donzac & Cellier du Brulhois.

 

Mots-clés : vin rosé message - Grain amour saint Valentin - frais message amour

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/dans-le-verre/plus-c-est-frais-plus-il-en-devoile-grain-d-amour-un-rose-a-faire-parler/1368