Critiques - Dans l'assiette

Un chef démontre que les hamburgers de McDo sont « impropres à la consommation »

Ecrit par Mathieu Oudot le 08.09.2016

Tout le monde connaît Mc Donald’s, laissez-nous vous présenter Jamie Oliver et son combat contre le plus grand des géants dans le monde des fast food. Cet homme s’entête à démontrer le danger des burgers, par un procédé, le pink slime, dont nous vous offrons la délicieuse recette.

 

CC PIXABAY

 

Tout d’abord, il a montré lors de reportages télévisés aux Etats-Unis que la viande de bœuf était tout bonnement impropre à l’alimentation pour des humains. Les parties grasses de la viande choisies par Mc Donald’s sont à la base des morceaux « vendus dans des filières discount pour chiens » qui sont plongées et nettoyées dans de l’hydroxyde d’ammonium. Ce procédé permet au géant de mettre cette viande dans ses délicieux hamburgers dont vous raffolez tant.

 

Mais le pire n’est pas là, en plus du danger pour l’Homme de l’hydroxyde d’ammoniac,  la chaîne de fast food utilise ce fameux pink slime. Cet additif à base de viande de bœuf est ajouté à la viande hachée ou transformé comme un agent de remplissage. C'est s^rement pour ça qu'on ferme les yeux quand on croque dans un hamburger, pour ne pas voir...

 

Sa recette va vous faire rêver :

 

- morçeaux de bœuf (hmmm)

- tendons

- graisses

- tissus conjonctifs retirés mécaniquement (non, n’en demandez pas à votre boucher)

 

Chauffez le tout à 38 degrés dans une centrifugeuse pour en faire une pâte, ce petit secret de recette doit ensuite être traité à l’ammoniac (si vous n’en avez pas, mettez de l’acide citrique ça fera l’affaire) pour éliminer les bactéries. Ensuite, broyez le tout, pressez le en bloc et mettez le bloc au congélateur. Ensuite, fourrez vos viandes avec cet additif pour épater vos invités. Depuis 2001 aux Etats-Unis, le pink slime n’est plus interdit pour l’homme (avant réservé aux animaux), profitez-en pour régaler vos convives.

 

Nous vous laissons vous faire votre propre opinion…

 

Bon appétit à tous !


 

 

Mots-clés : pink slime mc donald’s - mcdo impropre consommation - fast food danger hamburger

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/dans-l-assiette/un-chef-demontre-que-les-hamburgers-de-mcdo-sont-impropres-a-la-consommation/931