Critiques - Dans l'assiette

Tous en rang d’oignons avec la cuisine WeightWatchers

Ecrit par Cucinella le 29.02.2016

Manger ou ne pas manger, voilà la question. Est-ce qu’on peut s’asseoir à table, être satisfait de son plat et se lever sans regret ? Avec Ma cuisine extra simple weight watchers, on parie que oui. À la recherche d’une cuisine simple, légère, rapide et gourmande. 

 



 

Si à la maison vous n’avez pas toujours le frigo débordant d’ingrédients, mais des produits de base rapides, alors vous pouvez commencer à concocter des plats sains, équilibrés et goûteux à l’aide de votre weight watchers. Des recettes concentrées, avec au grand maximum six ingrédients selon trois niveaux : simple, super simple et extra simple. 

 

Leçon 1 : le placard idéal 

Est-ce qu’il y a des ingrédients qu’il faudrait privilégier dans la liste des courses ? weight watchers nous propose le placard idéal avec les produits de base dont on ne peut pas se passer : de la farine, des œufs, du beurre, de l’huile et des féculents. Ensuite, des fruits et des légumes de saison et des épices, véritable valeur ajoutée de vos plats, pour en finir avec des viandes, du poisson, des produits laitiers et de la charcuterie. Si vous aimez le miel et la confiture, sachez-le, vous n’en êtes pas privés. 

 

Leçon 2 : pas besoin d’un grand équipement de chef dans votre cuisine   

Si votre cuisine ne ressemble pas à celle de Top Chef, pas de panique, vous n'avez besoin que de quelques ustensiles bien choisis pour profiter des recettes weight watchers. Lire pour croire : une double page au tout début du livre liste le matériel idéal : des casseroles, un faitout, un autocuiseur, un wok, des poêles, un four et un mixeur plongeant. Êtes-vous prêts à passer aux fourneaux ? 

 

Apéro, soupes, poissons, viandes, volailles, plats et accompagnements, salades et desserts : vous avez le repas weight watchers au complet. Du taboulé de chou-fleur à la menthe, aux figues rôties au jambon, pour passer au fois gras maison : votre palais à chaque page est sollicité avec une gamme de saveurs et parfums séduisants. Sans privations, sans compter les calories à la cuillère, sans sentiment de culpabilité, vous pouvez vous lancer dans une cuisine où le moins gras n’implique pas nécessairement le moins bon. 

 

Chaque recette est vraiment simple dans sa présentation. Vous trouvez une série d’indications fondamentales : la typologie de recette (simple, super simple et extra simple), les doses par personne, le temps de préparation et cuisson, et pour finir, le coût par personne. Sur la gauche de votre recette vous avez la représentation dessinée des ingrédients et son explication linéaire tient sur deux, grand maximum, quatre paragraphes. 

 

Hormis les paillettes d’algues déshydratées, qu’on ne trouve pas tous les jours dans ses placards, les épices conseillées dans les recettes sont toujours très accessibles et souvent sous forme déshydratée. De la coriandre, du curcuma, des herbes de province, du thym et de la noix de muscade : vous pouvez choisir et je pense également élargir vos palettes d’épices en fonction de vos goûts et habitudes. Notamment pour des recettes à base de poisson vous pouvez jouer avec une gamme de poivres assez élargie ! Rapidité de cuisine, bien sûr, mais plaisir d’innovation également.

À remarquer pour votre porte-monnaie : le prix de vos plats par personne tient sur une fourchette d’un 1,50 à 9 euros.   

 

Les photographies de Valéry Guedes sont superbes. Sobres et efficaces, les couleurs des plats préparés ressortent avec une intensité très agréable. Le jeu des contrastes rend la préparation plus alléchante. Les plats sont souvent servis dans de la vaisselle assez moderne : si vous ne le saviez pas encore, 2016 est l’année du bol, ou mieux, du power bol. Vous retrouvez également des terrines, des assiettes traditionnelles et colorées, des tasses et pourquoi pas des casseroles.

 

Côté technique, « Ma cuisine extra simple weight watchers » chez Marabout est très satisfaisant. Cartonné souple, la couverture reporte une des recettes du livre. Du vernis sélectif pour le sigle « WW » et un chromatisme axés sur le bleu et jeune. Les pages de garde sont bleues tout comme sa tranchefile. La maquette est assez simple dans son ensemble, en fausse page la recette, en belle page la photo du plat. La mise en page du texte est assez aérée et le gris typographie étonnant en considération de la taille de la police, bien plus gros que prévu. Des picots vous indiquent le temps de préparation et le nombre de personnes.  

 

Ma cuisine extra simple weight watchers est un ouvrage accessible à la lecture et à la réalisation, pour un prix de 18 euros. Une petite remarque et peut-être seul bémol de cet ouvrage : vous ne trouverez pas les calories de vos plats, renseignement que l'on aurait pu attendre.

 

Mots-clés : cuisine préparation - plats recettes

 

Pour approfondir

Editeur : Marabout
Genre : arts de la table...
Total pages : 260
ISBN : 9782501112611


Ma cuisine extra simple Weight Watchers

de Collectif (Auteur)

Des recettes qui demandent : - Un équipement de cuisine réduit (une poêle, une casserole, une cocotte, un mixeur plongeant. - 5 ingrédients maximum et visibles en un coup d'oeil. - Moins de 15 minutes de préparation en cuisine.

J'achète ce livre grand format à 18 €

Retour en haut

https://7detable.com/article/dans-l-assiette/tous-en-rang-d-oignons-avec-la-cuisine-weightwatchers/22