Critiques - Dans l'assiette

Et la ville où l'on mange le mieux en France est...

Ecrit par Mathieu Oudot le 15.06.2017

Un palmarès des meilleures villes où se restaurer vient de sortir. Et c'est la capitale mondiale du vin qui remporte le concours : Bordeaux ! Évidemment...


cc pixabay

En se basant notamment sur les notes des principaux guides gastronomiques français, Atabula et Métro ont retenu les 30 villes les plus peuplées de France. Numéro 1 du classement, Bordeaux, devant Paris (2ème) et Lyon (3ème). Nos confrères d'Atabula précisent: "Si Bordeaux n'a pas l'historicité gastronomique de Lyon ou Paris, elle a toutefois su accueillir une nouvelle offre culinaire, diverse et qualitative". Et de rajouter, au sujet de l'émergence de nombreux restaurants gastronomiques et bistronomiques ces dernières années: "Le cadre de vie et le pouvoir d'achat des Bordelais ne sont pas étrangers à cette émergence significative".

Les critères retenus pour ce classement sont notamment :

- le nombre de restaurants
- le nombre de tables distinguées
- le guide Michelin
- le guide Gault&Millau
- le Fooding
- la Fourchette
- le nombre de membres de l'association des Maîtres restaurateurs
- le nombre de MOF (Meilleurs Ouvriers de France)

Ainsi, chacun peut considérer qu'en notant les restaurants qu'il a testé sur LaFourchette a plus ou moins influencé ce résultat. Heureusement, leur cotation n'a pas pris en compte les notes farfelues attribuées par TripAdvisor !

Enfin, une pondération en fonction du nombre d'habitants dans chaque ville est effectuée pour obtenir une note qui classe ainsi Bordeaux numéro 1.

 

Mots-clés : bordeaux restaurant - lyon concours paris - atabula palmarès

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/dans-l-assiette/et-la-ville-ou-l-on-mange-le-mieux-en-france-est/1741