Plat du jour - Ailleurs

Une Cave Bar pour les vins : plus besoin d'un sous-sol !

Ecrit par Lucie Pochet le 11.10.2016

Un nouveau concept vient tout fraîchement d’apparaître sur le marché. Et cela concerne le vin ! Apprécié de tous, et surtout par les Français puisqu’ils en sont les plus gros consommateurs avec 44,2 litres par an et par personne, le vin trouve souvent sa place au sein des foyers.

 

@Polycave
 

Pour ceux qui n’ont pas de quoi stocker leurs bouteilles, ou tout simplement pour pouvoir sortir de l’ordinaire, la Cave Bar est une nouveauté sur le marché. L’innovation, c’est qu’il n’y a plus besoin d’avoir un sous-sol. Étant composée d’une cuve étanche et d’un module cylindrique, la cave-bar est enfouie dans une petite partie de votre salon ou de votre cuisine par exemple, et remonte automatiquement à l’aide d’un boîtier électrique.

 

La Cave Bar devient alors un endroit sûr, et elle est évidemment étanche à l’eau grâce à sa cuve imputrescible en polyéthylène. Le mécanisme de vérin hydraulique rend le matériel simple d’utilisation puisqu’il n’y a rien à faire, mis à part appuyer sur un bouton ! De plus, personne ne peut y avoir accès sans cette télécommande qui rend ce petit lieu secret. Le vin est désormais en sécurité…

 

En ce qu’il en est de la température, c’est également prévu. La qualité du vin ne peut pas être endommagée, ce serait bien dommage… alors il y a une totale inertie thermique naturelle, ce qui permet alors de garder ce breuvage blanc, rouge ou rosé à bonne climatisation. Un renouvellement de l’air est prévu pour ne pas avoir de problème d’humidité ou de moisissure.

 

La Cave Bar peut avoir diverses utilisations : en table basse, en bar, ou comme le client le souhaite. Le couvercle supporte le poids d’un homme et fait que la Cave se transforme en 2 en 1 puisqu’elle fait à la fois « gardienne de vins » ainsi que comptoir pour les déguster. Toujours avec le boîtier électronique, le client peut alors choisir de monter le système à la hauteur qu’il désire.

 

La taille et la profondeur peuvent varier selon le nombre de bouteilles et plusieurs modèles sont à la disposition du consommateur.

 


Le prix varie lui aussi, mais il faut au moins compter 8500 euros minimum… Peut-être que cela vaut le coût pour un petit endroit secret !


Polycave
 

 

Mots-clés : Cave Bar à vins - concept innovant - permet de garder le vin en sécurité

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/ailleurs/une-cave-bar-pour-les-vins-plus-besoin-d-un-sous-sol/1027