Plat du jour - Ailleurs

Manger nu est maintenant possible à Londres

Ecrit par Gai Ridon le 22.04.2016

London’s first naked food experience ! Manger nu dans un restaurant ? Oui oui, c’est le nouveau concept qu’a imaginé Seb Lyall, le fondateur de l’entreprise londonienne Lollipop. Déguster un plat gastronomique végétarien à la lueur des bougies dans une ambiance feutrée, entre amis et être nudiste le temps d’un repas : vous en rêviez ? Ce rêve peut devenir réalité en traversant la manche !

 
 
 

L’entreprise Lollipop possède déjà un bar dont le thème fait référence à la série Breaking Bad. Et bientôt, elle ouvre un établissement au concept étonnant : un restaurant où tout est naturel et même les clients y sont conviés en tenue d’Adam et Ève. Baptisé The Bunyadi, l’adresse de ce lieu insolite reste secrète, il sera situé dans le centre de Londres. 

 

Il ouvrira ses portes en juin pour une durée de 3 mois et les Londoniens semblent très intrigués par ce nouveau concept puisque l’établissement compte, à ce jour, plus de 15 000 réservations sur liste d’attente. Le gérant, Seb Lyall, souhaite faire vivre une « véritable expérience de libération » aux futurs clients.

 

Dans une ambiance feutrée avec un éclairage aux chandelles, The Bunyadi accueille ses convives dans une atmosphère « tout au naturel » et épurée : les meubles sont en bois, la vaisselle est en terre cuite faite main, les couverts sont comestibles et les tables séparées par des paravents en bambou. Il n’est, bien entendu, pas nécessaire d’arriver nu. Des vestiaires permettent de se (dé)vêtir dans le dress code exigé et pour les plus frileux, il est possible d’enfiler un peignoir fournit par le restaurant.

 

À la carte, une cuisine gastronomique entièrement réalisée maison : des plats, principalement végétariens sont cuisinés et pour les viandards le menu propose également des grillades. La nudité n’échappe pas non plus aux serveurs qui effectueront leur service également dévêtus. Le restaurant peut accueillir 42 couverts et propose, cette expérience, pour une somme d’environ 60 livres sterling par personne soit un menu à 76 €.

 
 

Le fondateur du restaurant, fier de son nouvel établissement souhaite attirer la population nudiste du pays : « Je pense que le Bunyadi va attirer tous les végétariens et naturistes du Royaume-Uni. Ça ne sera sûrement pas un lieu de premier rendez-vous, mais pourquoi pas de second ou de dîners entre amis. Nous pensons que les gens doivent avoir le droit de pouvoir profiter d’une expérience la nuit sans aucune impureté : ni produits chimiques, ni colorants artificiels, ni électricité, ni téléphone et pas même de vêtements ! Nous avons travaillé très dur pour donner naissance à cet espace où tout le monde peut évoluer nu, les clients comme le personnel. Cela a été le projet le plus difficile à réaliser pour nous, et c’est sûrement ce qui l’a rendu encore plus excitant qu’il ne l’était déjà ».

 

Pour conserver l’anonymat des clients et éviter de retrouver des photos sur le web, l’établissement interdit les portables ou autres objets.

Si l’expérience vous tente, n’attendez pas trop longtemps, la liste des réservations augmente de jour en jour sur le site internet 



Melty Food - Métronews

 

Mots-clés : The Bunyadi - Gastronomie végétarienne - Nudiste

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/ailleurs/manger-nu-est-maintenant-possible-a-londres/375