Plat du jour - Ailleurs

Les délires de Salt Bae ou, une autre idée du boucher de quartier

Ecrit par François Jardin le 27.03.2017

Depuis quelques mois Nusret Gökçe est devenu un incontournable des réseaux sociaux.  Aujourd'hui, tout le monde se l'arrache, ses restaurants affichent tous complets et des personnalités alant de Bruno Mars à Didier Drogba aiment s'afficher avec lui sur les réseaux sociaux. Ce boucher turc affole la toile et ça grâce à des vidéos assez… Délirante.
 

 

 

C’est à coup de fessée, de découpe et de salage que le légendaire Nusret Gökçe, alias SaltBae -Chéri salé-, s’est fait une place sur les réseaux sociaux. Ses vidéos peuvent en gêner certains, mais surtout en faire rire beaucoup. Sur son compte instagram, qui compte plus de 5,3 millions de followers, le boucher se met en scène et réalise des vidéos assez surréalistes. Le beau-gosse trentenaire, que la musculature ne laisse pas indifférent la plupart des internautes, découpe avec précision des morceaux de viande comme aucun autre boucher ne doit savoir le faire. 

 


Son parcours est aussi anecdotique que le scénario de ses vidéos. Issu d’une famille très pauvre, il commence à l’âge de 13 ans à travailler sur un stand de boucher dans un marché. Son patron décide de lui apprendre les rudiments du métier pendant 7 ans. À la suite de cet apprentissage, on lui demande de continuer à travailler pour le même patron dans une autre région, ce qu’il refuse, s’en suit alors une séparation entre l’apprenti boucher et son maitre à penser. 

 


 

SaltBae décide alors de voyager et d’apprendre, dans les pays où il se rendra, de nouvelles techniques relatives à sa profession. Il passe dans un premier temps par l’argentine, le pays de la viande bovine, mais également par New-York et bien d’autres endroits dans les quatre coins du globe. À son retour en Turquie, Nusret Gökçe décide de s’associer et d’ouvrir un restaurant spécialisé -étonnement- dans la viande bovine. Au même moment il crée un compte instagram où lui vient l’idée de mettre en scène ce qui se passe dans les coulisses de ses cuisines et de se glisser dans la peau du personnage SaltBae.

 

Grâce à son professionnalisme et au buzz de ses vidéos, le boucher est aujourd’hui à la tête de sa propre chaîne de restaurants. Pour le moment il existe 6 adresses, 5 en Turquie et une à Dubaï avec une liste d’attente de plusieurs semaines avant de pouvoir s’y attabler.
 

 

 

 

Mots-clés : Nusret Gökçe - Salt Bae Turquie - restaurant boucher

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/ailleurs/les-delires-de-salt-bae-ou-une-autre-idee-du-boucher-de-quartier/1570