Plat du jour - Ailleurs

Croatie : cave à vin à 25 mètres sous la mer

Ecrit par Mathieu Oudot le 15.08.2017

VIDEO - S'il est des ballades originales et ludiques, une en particulier pourrait retenir l'attention des touristes cet été. C'est en Croatie qu'une visite bien particulière est proposée.


 
Sur la péninsule Peljesac, près de Dubrovnik, Edivo Vina est un producteur de vins pas comme les autres. Un pied dans les vignes et l'autre dans la mer Adriatique, il propose aux touristes un voyage unique.

Edivo Vina récolte son vin comme n'importe quel vigneron, mais il fait sa mise en bouteille dans des amphores, pour éviter les infiltrations d'eau salée. Ensuite, il les plonge à 25 mètres sous la mer, dans une épave de bateau transformée pour l'occasion en cave à vin sous-marine. Cette cuvée, Navis Mysterium, restera deux années sous l'eau, la classique étiquette remplacée petit à petit par des coraux et coquillages incrustés naturellement.

Cette méthode étrange est en fait un processus très ancien déjà utilisé par les Grecs depuis des centaines d'années pour conserver le vin au frais, la température de la mer Adriatique variant très peu par rapport à la température ambiante. La conservation sous l'eau donne aussi un arôme de pin, et non iodé comme on pourrait le penser.

Le coût de l'originalité, près de 300 € la bouteille. Ca laisse à réfléchir avant de plonger. 

Source: Edivo Vina
 
 

Underwater winery #EdivoVina #Croatia #Draçe #Pelješac #RoadTrip

Une publication partagée par Valentina Tepedino (@valentr) le

 

Mots-clés : croatie sous marine - cave à vin dans l'eau - edivo vina

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/ailleurs/croatie-cave-a-vin-a-25-metres-sous-la-mer/1862