Suggestions - Agenda

Yannick Alleno et Mauviel1830 s'associent pour donner des cours de cuisine

Ecrit par Petit Louis le 06.07.2018

Un cours de cuisine avec Yannick Alleno, chef deux fois triplement étoilé, dans des ustensiles Mauviel 1830, certainement les plus beaux ustensiles culinaires en cuivre français est un cadeau que l’on ne peut refuser, que l’on ne peut se refuser. Quatre heures avec le chef, suivi du déjeuner ou du diner qui s’en suit, une magnifique façon de prendre d’apprendre quelques gestes et technique et pourquoi pas, répéter le tout à Noël.


© Antoine Graf -  © Sébastien Veronèse  

 

Valérie Le Guern Gilbert, présidente de Mauviel1830 et Yannick Alléno, chef deux fois trois étoiles lancent « Moments de Cuisine chez Ledoyen », temple de la gastronomie au coeur de Paris, sur les Champs-Elysées.  Comme le précise si bien Yannick Alléno « chaque geste à son ustensile » et pour bien comprendre leur utilisation, le chef s’est associé à Mauviel1830 pour proposer chaque weekend à partir du 22 septembre 2018, des cours de cuisine éducatifs et accessibles. 

 

« Moments de cuisine » a pour but de dispenser une meilleure compréhension des produits et des cuissons, des techniques de grands chefs comme des astuces 3 étoiles qui changent tout. 

 

« L’excellence Mauviel1830 s’étend au-delà de la fabrication du produit, elle est partie intégrante de l’usage de l’ustensile : un bon usage, une bonne cuisson pour un résultat optimal au palais. Ainsi bien manger devient la finalité de Mauviel1830 en passant par une fabrication soignée et une cuisson optimisée » précise Valérie Le Guern Gilbert. 

Chaque weekend, les samedis et dimanches, Yannick Alléno ouvre les cuisines flambant neuves, signées DS Automobiles, de son restaurant 3 étoiles et cède sa place aux fourneaux à une dizaine de personnes pour des moments de cuisine et de convivialité. 

 

Trois sessions de 4h par weekend sont dispensées par un chef du Pavillon Ledoyen. Expert et pédagogue, ce chef, dont le souhait est de transmettre sa passion et son savoir-faire, ADN du chef Yannick Alléno et du chef Mauviel1830, pourra ainsi conseiller les « apprentis cuisiniers » et les aiguiller sur les produits à utiliser comme sur les techniques à appliquer. 

 

Au programme, des menus savoureux et reproductibles chez soi, mis au point par Yannick Alléno, en accord avec les saisons et avec, bien sûr, l’utilisation d’ustensiles Mauviel1830 ad hoc. Des sessions exceptionnelles sont à prévoir au cours de l’année : l’opportunité de cuisiner, selon le moment, des produits 3*** comme la truffe d’Alba, le caviar… 
 

Les 4h de cours sont suivies par un déjeuner chaleureux, dans un des salons du Pavillon Ledoyen, où chaque participant dégustera le repas préparé, avec la possibilité de convier un invité de son choix pour partager ce moment. 

 

Sessions : 

Samedi de 9h à 14h30 (cours de 9h à 13h - suivi du déjeuner) 

Dimanche de 9h à 14h30 (cours de 9h à 13h suivi du déjeuner) 

Dimanche de 16h à 21h30 (cours de 16h à 20h suivi du dîner) 

 

Déroulé des sessions : 8h30 – 9h = accueil café / 9h-13h = 4h de cours de cuisine (entrée, plat et dessert) / 13h-14h30 = déjeuner en salon privé avec un apéritif, un verre de vin et une boisson chaude. Le dressage de chaque plat se fait au fil des cours en cuisine avec le chef. 

 

Prix : 295 euros TTC par personne (cours + repas) 

 

Option : 145 euros TTC pour un accompagnant au repas. 

 

Sur réservation uniquement : +33 (0)1 53 05 10 00 

yannick-alleno.com 

Groupe de 10 personnes maximum sous réserve de places disponibles le jour sélectionné 

 

Mots-clés : mauviel 1830 - yannick alleno - cours cuisine paris

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/agenda/yannick-alleno-et-mauviel1830-s-associent-pour-donner-des-cours-de-cuisine/2194