Suggestions - Agenda

Sans faux-col, la 7e édition du Paris Beer Festival se fait pourtant mousser

Ecrit par Claude le Brasseur le 21.09.2020

Ils ne sont pas nombreux les grands évènements à être maintenu en raison des raisons sanitaire. Alors que le Mondial de la Bière a été annulé au moment du festival Omnivore au Parc Floral, les amateurs de houblon vont se réjouir, le Paris Beer Festival est maintenu, pour le moment, début octobre. 

 

Photo by Fred Moon on Unsplash
 

Salon en deux temps forts. Dans un premier temps, le Paris Beer Festival du 3 au 9 octobre qui va se dérouler dans plusieurs lieux d’Île-de-France et le un dernier rendez-vous, les 10-11 octobre à Ground Control. Le Paris Beer Festival, depuis sept éditions, propose de valoriser l’artisanat indépendant pour permettre la rencontre entre amateurs, brasseurs, cavistes, bartenders et sommeliers autour d’une seule et même passion, la bière. 

 

En 2019, c’est plus de 9000 participants qui ont participé pendant la semaine aux 138 évènements franciliens et plus de 3400 sont venus par la suite au week-end spécial. 

 

La bière séduit de plus en plus les Français, alors qu’il n’y avait que 246 brasseries artisanales en 2006 en France, elles étaient 1476 en 2019. Cinq nouvelles brasseries s’ouvrent chaque semaine, et même si les bières artisanales ne représentent encore que 5% des ventes, la France essaye de s’inscrire dans les pas des craft beers aux États-Unis et où les ventes de bières artisanales s’élèvent à 13,2%. 

 

Cette année, le thème est effectivement lié au contexte économique et tournera autour de l’indépendance des microbrasseries artisanales. Pendant le week-end des 10-11 octobre, 50 % du montant des dégustations de bières aux stands seront également reversés aux 40 brasseries présentes et 50 % seront reversés à Ground Control.
 

 

Du 3 au 9 octobre, près de 100 événements dans tout le Grand Paris pour démarrer le Paris Beer Festival et faire de la ville un territoire de découvertes à la rencontre de la bière artisanale :

 

Portes ouvertes et visites de microbrasseries pour rencontrer les brasseurs, découvrir les ateliers et déguster les bières artisanales (BAPBAP, Brasserie de l’Être, We Are Brewers, etc.).

 

Soirées “Tap Take Over” (soirée spéciale où les bières servies en pression sont celles d’une microbrasserie en particulier) en présence de brasseurs.

 

Dégustations et food pairing : pâtisseries, fromages, viandes... Sur réservation chez La Fine Mousse Restaurant, B.E.E.R., les Cuves de Fauves, la Binouze, L’Instant, Inkraft Beer Company...

 

Running “Beer Mile”, un 4x400m, avec une bière proposée avant chaque section.

Rendez-vous chez Mikkeller Running Club le samedi 3 octobre 2020 !

 

Et plein d’autres événements toute cette semaine dans Paris et en Île-de-France, dans des lieux insolites et décalés ! Le programme est à retrouver sur parisbeerfestival.fr... en espérant que toutes ces belles promesses ne soient pas annulées !

 

Mots-clés : bière paris - festival bières - dégustation atelier

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/agenda/sans-faux-col-la-7e-edition-du-paris-beer-festival-se-fait-pourtant-mousser/3117