Suggestions - Agenda

Retour de la Paris Pisco Week, une semaine pour (re)découvrir le Pisco

Ecrit par Claude le Brasseur le 23.04.2018

Très connu des bartenders, moins du grand public, le Pisco fait la fierté à la fois du Pérou et du Chili. Bien que le Chili en revendique la paternité, cet alcool blanc de raisin peut se boire seul, mais le plus souvent en cocktail. Eau de vie qui commence de plus en plus à se faire connaître à l’étranger, grâce à la Paris Pisco Week, c’est le moment pour découvrir de nouvelles saveurs alcoolisées, à consommer avec modération, bien évidemment !

 
 
Du 31 mai au 10 juin prochain, le Pisco, eau-de-vie de raisin traditionnelle du Pérou, sera la boisson à l'honneur des nuits parisiennes. Grâce à un programme festif et estival, la deuxième édition de la Paris Pisco Week s'emparera de nombreux bars et établissements pour permettre au public de (re)découvrir ce spiritueux subtil aux arômes fruités, idéal dans la confection de cocktails.                                 
 
 Après une première édition réussie en 2017, la Paris Pisco Week enrichit son programme en 2018 avec de nombreuses animations, dégustations et réductions. Les bars participants serviront le traditionnel cocktail Pisco Sour à moins de 10€ et des cocktails originaux en édition limitée. 
 
Le programme de l'événement et la liste des établissements participants seront dévoilés sur le site www.parispiscoweek.fr.
                                                                                                               
Pour les bars, les restaurants et les hôtels, la Paris Pisco Week est l'opportunité d'apporter de la nouveauté et de tester auprès de leurs clients une boisson qui séduit de plus en plus les Français. Les exportations de Pisco péruvien vers la France se sont multipliées par 10, en passant de 25 000 USD à plus de 256 000 USD entre 2013 et 2017. Pour soutenir cette tendance, l'édition 2018 prévoit de nombreuses activités pour sensibiliser les professionnels et leur permettre de tirer un maximum de profit de l'événement.
 
Ainsi, les établissements participants se verront offrir, de la part des importateurs des meilleurs domaines de pisco péruvien, au moins 20% de réduction sur le prix d'achat des bouteilles. Une masterclass et un concours à destination des barmen seront également organisés, avec à la clé un voyage au Pérou sur les traces du Pisco
 

 

 

Mots-clés : alcool péruvien - pisco chili - bar cocktail Paris

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/agenda/retour-de-la-paris-pisco-week-une-semaine-pour-re-decouvrir-le-pisco/2110