Suggestions - Agenda

Pizza, sandwich, sushi, le salon de la restauration rapide.

Ecrit par François Jardin le 13.03.2017

Trois nouveaux événements culinaires devraient avoir lieu prochainement à Paris. C’est Reed Expositions France qui les propose et ils se dérouleront mi-mars et ne porteront non pas sur la cuisine gastronomique, mais bel et bien sur la restauration rapide.

 


Parizza, Sandwich and Snack Show et Japan Food Show sont les trois événements qui auront lieu prochainement porte de Versailles à Paris. Ces trois « shows » mettent à l’honneur la restauration rapide et son évolution. Contrairement à Omnivore, ces salons sont moins ouverts au grand public, ils visent d’autant plus les professionnels du secteur. 

Le premier, Parizza, est un salon de la Pizza. C’est plus de 150 professionnels qui vont s’affronter afin d’obtenir l’honorable titre de « champion de France de la pizza ». Un jury d’expert évaluera les compétiteurs sur cinq épreuves ; celle de la pizza qualité, rapidité, pizza la plus large, pizza in teglia et pizza acrobatique. Sera présenté par des chefs, des influenceurs et tout un tas d’autres personnalités du monde de la pizza les nouveaux concepts de l’année, de nouvelles recettes, l’évolution du secteur…
 

 

Le second, le Sandwich and Snack Show, est un événement qui devrait rassembler experts et influenceurs du secteur. Des sujets comme les nouveaux modes de consommation y seront abordés. Les professionnels pourront ainsi jouir d’avis d’expert quant aux produits vegan, sans gluten, bio. Ces thématiques auront pour objectif de déceler les leviers de chiffre d’affaires des snackings. 

Après la cuisine italienne et le snacking, il reste une petite place pour le Japan Food Show. Ce salon est à l’image des deux précédents, sauf que les animations et les stands porteront bien évidemment sur la cuisine japonaise. Le petit plus de l’année 2017 ? Il y aura lieu, sur place, le championnat de France de sushis.

Qui a dit qu’on ne pouvait pas allier restauration rapide et qualité gustative ? C’est en tout cas ce qu’essaient de faire savoir les organisateurs de ces événements. Pour les intéressés, la cohabitation de la pizza, du sandwich et du sushi se fera le 15 et 16 mars, porte de Versailles.

 

Mots-clés : Pizza sandwich sushis - porte de Versailles - salon culinaire

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/agenda/pizza-sandwich-sushi-le-salon-de-la-restauration-rapide/1513