Suggestions - Agenda

Petite raclette, sans chichi, au Fouquet's Hôtel

Ecrit par Petit Louis le 10.11.2017

Entre deux voyages au Panama, il est normal de venir se détendre. Comme nous sommes à l’automne, on pense forcément cheminée et… raclette ! Bonne idée. Tellement bonne que même les établissements luxueux tels que l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s là proposent à la carte. Bon, pas n’importe quelle raclette, celle que l’on mange dans son petit chalet, comme à Courch’…

 
 
 
S’échapper quelques heures vers les sommets enneigés. Retrouver l’atmosphère chaleureuse et intimiste des chalets traditionnels. Au creux de l’hiver, partager une raclette savoureuse entre amis. Du 27 novembre au 17 février, Courchevel s’invite à Paris avec le Chalet Les Neiges 1850 de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s. 
 
À l’approche du froid, des fêtes et de l’appel des pistes, l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris se met à l’heure d’hiver. Au sein de l’établissement récemment rénové, Barrière a construit un chalet en bois de 20 m2 capable d’accueillir jusqu’à 8 personnes sur la terrasse du Joy. Inspirée par l’Hôtel Barrière Les Neiges Courchevel dernier-né des établissements Barrière, cette bulle de montagne sur la plus belle avenue du monde offre un cadre extraordinaire à tous les nostalgiques des pentes enneigées. 
 
Mobilier en bois, peaux de bêtes, musique, fourrures, et décorations de Noël assureront l’ambiance cocooning et chaleureuse de ce lieu exceptionnel.
 
Au déjeuner comme au dîner, le Chalet Les Neiges 1850 propose une formule unique à ses hôtes.
 
Le repas s’ouvre sur une mise en bouche et un cocktail imaginé par Stéphane Ginouvès, le Chef Barman Meilleur Ouvrier de France de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris, à base de Champagne Veuve Clicquot Rich, une cuvée dédiée à la mixologie, servie sur des glaçons et associée à du vin d’épices. 
 
Place ensuite à l’incontournable raclette sélectionnée par le Fromager Meilleur Ouvrier de France, Xavier Thuret et accompagnée d’un assortiment de charcuteries de la Maison Garcia, d’une salade truffée et de pommes de terre grenailles. 
 
Pour le dessert, une mini omelette norvégienne et une fondue au chocolat avec les crus « Monsera 37% cacao » et « Akosombo 68% cacao » sélectionné par le Chef pâtissier et La Maison du Chocolat, viendront séduire les fins palais. 
 
Ce menu à 115 euros par personne se décline avec ou sans boissons. 
 
Flâner sur les Champs-Élysées et, en quelques pas, s’évader vers la station la plus prisée des Alpes… De Courchevel à Paris, des Neiges au Fouquet’s, le groupe Barrière invoque la montagne au cœur de Paris et propose une escapade touristique et gastronomique à tous les férus de raclette et de pistes de ski.

Hôtel Barrière Le Fouquet's
46 Avenue George V,
75008 Paris

 

Mots-clés : raclette hiver - luxe chalet - hôtel paris

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/agenda/petite-raclette-sans-chichi-au-fouquet-s-hotel/1954