Suggestions - Agenda

Le Château Malromé accueille un restaurant gastronomique

Ecrit par Petit Louis le 29.05.2018

Magnifique lieu du 16e siècle, le Château de Malromé est un site qui depuis de nombreuses années mari Histoire, Culture et Gastronomie. En 1883, c’est la comtesse de Toulouse-Lautrec qui l’acquiert et son fils, Henri, y mourra en 1901 après y avoir fait de nombreux séjours. Les récents propriétaires depuis 2013 en font une scène d’art contemporain, mais également, région oblige, une localité qui mêle vins et mets. Aujourd’hui un restaurant vient y prendre place, Adèle x Maison Darroze

 
 

Le 8 juin 2018, le Château Malromé inaugurera Adèle x Maison Darroze. Ce nouveau restaurant est le fruit de l’envie partagée du Château et de la Maison Darroze d’offrir aux visiteurs une expérience nouvelle qui associe patrimoine historique, artistique et culinaire au coeur de l’Entre-Deux-Mers.

 

Une promesse d’un voyage épicurien entre l’Asie - si chère au cœur d’Henri de Toulouse-Lautrec comme des actuels propriétaires - et le Sud-Ouest, région souveraine de la gastronomie française. Pour arriver au restaurant, les convives remonteront la grande allée de cyprès, traverseront la cour octogonale caractéristique de Malromé pour rejoindre l’aile sud du Château. À la carte, une cuisine gourmande, réinventée au fil des saisons, dans laquelle les saveurs s’épanouissent de façon authentique. Adèle x Maison Darroze propose des mets savoureux et inventifs, métissant habilement la gastronomie française et les influences asiatiques. Un choix d’assiettes de produits locaux et de tapas asiatiques à partager pour l’apéritif, trois entrées, trois plats et de nombreux desserts. Chaque assiette respectera une intention résolument locavore, ainsi la formule déjeuner changera régulièrement pour satisfaire les futurs habitués. Le dimanche sera consacré au brunch à partager en famille ou entre amis. Egalement prévue à la carte, une sélection de vins français et locaux ainsi que les Bordeaux Supérieurs, Bordeaux blancs et rosés de Malromé. 

 

Jean-Charles Darroze, l’enfant du pays langonnais, dirigera le restaurant du Château Malromé et perpétue avec talent la tradition familiale en place depuis 1895 : savoir-faire et esprit de famille au service d’une véritable cuisine du XXIe siècle. Après une carrière menée en Irlande, à Londres et à Berlin, Jean-Charles Darroze rentre en France et reprend la maison familiale épaulé par sa compagne Annelie. De ses expériences à l’international, il garde un goût pour les aventures gastronomiques, associant tradition et curiosité avec des saveurs venues d’ailleurs. Le Chef, David Delieuvin, formé chez Michel Troisgros, a travaillé pour de grandes maisons comme le Lancaster à Paris puis la Grande Cascade. Passionné par les sauces, le Chef Delieuvin sublime chaque met avec un soin particulier pour les jus et la volonté de mettre en valeur les produits locaux et de saison. 
 

 

Le miel de Malromé, récolté au Château, est également mis à l’honneur dans les assiettes et sublime le salé comme le sucré. La salle du restaurant, décorée par Isabelle Stanislas, s’ouvre à la fois sur la cour intérieure du Château et sur une large terrasse au coeur des vignes. A l’intérieur, la pierre naturelle, les couleurs douces, les tissus soyeux et le chêne font de cet espace de détente et de dégustation, un lieu à la fois authentique et intemporel. L’après-midi se prêtera aux dégustations de pâtisseries, en soirée, la terrasse conviviale et son espace lounge permettront de dîner en dégustant un verre du Grand Vin de Malromé ou de découvrir le cocktail du Château. 

Château Malromé
33490 Saint-André-du-Bois

 

Mots-clés : château malromé - Henri de Toulouse Lautrec - restaurant gastronomique

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/agenda/le-chateau-malrome-accueille-un-restaurant-gastronomique/2143