Suggestions - Agenda

La fête des fruits et légumes frais revient en juin

Ecrit par Petit Louis le 22.05.2017

Cinq fruits et légumes par jour ! C'est le minimum, mais si l'on veut en manger plus c'est avec grand plaisir. Et l'on peut s'en gaver, les végétaux, c'est bon pour la santé ! Mi-juin, pendant un plus d'une semaine, on fête les fruits et les légumes, mais surtout, on les découvre. Aussi bien d'un point de vue botanique que des façons de les préparer, un peu partout en France, on va tout savoir sur leurs propriétés et sur leur voyage, de la plante au consommateur. Allez, pendant une semaine, on devient complétement veggie. 



 
La Fête des fruits et légumes frais revient partout en France du 16 au 25 juin pour faire (re)découvrir au plus grand nombre les fruits et légumes frais. Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, invite petits et grands à venir apprendre en s’amusant avec des animations culinaires et de nombreux jeux pour devenir incollable sur les fruits et légumes. Sans oublier Frutti et Veggi, les célèbres mascottes, qui feront vibrer la Fête au rythme de leur chorégraphie.

Moment familial et convivial plébiscité par les Français, le pique-nique est à l’honneur avec l’organisation de la deuxième édition du concours du plus beau pique-nique Fraîch’attitude de France. Les collectivités sont invitées à participer à ce grand concours national pour tenter de remporter le titre de « VilleFraîch’attitude 2017 » et ainsi rejoindre les trois communes lauréates de l’année dernière : Narbonne (11), Angoulême (16) et Saint-Armel (35). Quant aux enfants, ils sont conviés à réaliser le plus beau pique-nique dans le cadre du « challenge des écoles » pour tenter de gagner une journée d’animation culinaire avec Frutti ou Veggi.

Des places emblématiques de plusieurs grandes villes de France se mettront aux couleurs de la Fête. Des diététiciens du réseau d’Interfel et des chefs y proposeront des animations pour donner envie à tous de cuisiner et savourer les fruits et légumes frais.

Au menu : ateliers culinaires, dégustations, jeux autour des sens. Des intervenants issus des différents métiers de la filière (producteur de fruits, producteur de légumes, coopérative, expéditeur-exportateur, grossiste, importateur, restaurateur, chef de rayon en GMS, primeur) seront présents pour partager leur savoir-faire et échanger avec le public sur leur métier. Pendant toute la durée de la Fête, ces mêmes animations seront proposées aux quatre coins de la France, et viendront soutenir le travail réalisé par les diététiciens du réseau d’Interfel tout au long de l’année.

Pour plus d’informations : www.lesfruitsetlegumesfrais.com

 

Mots-clés : fête des fruits et légumes - interfel - frais local

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/agenda/la-fete-des-fruits-et-legumes-frais-revient-en-juin/1630