Suggestions - Agenda

François Bourgon, parrain de l'opération "Toulouse à Table"

Ecrit par Petit Louis le 30.05.2018

L'Opération "Toulouse à Table" fêtera sa quatrième édition du 9 au 13 septembre 2018. La ville rose, chaque année, s'offre un parrain de prestige. Après Guillaume Gomez et Miss Toulouse, cette année, c'est le Meilleur Ouvrier de France 2011 François Bourgon qui sera la tête de pont de la manifestation. Le fromager toulousain va bien entendu mettre du fromage à toutes les sauces... Tous à vos agenda !
 


Photo Facebook du compte de François Bourgon


Le célèbre affineur-crémier toulousain, François Bourgon, parrainera la cinquième édition de l'opération "Toulouse à Table" qui se déroule, cette année, du 4 au 13 septembre 2018. Meilleur Ouvrier de France à la tête de la fromagerie Xavier, il entend bien défendre la place du fromage dans la gastronomie ! 

 

C’est un parrain de très bon goût que « Toulouse à Table » s’offre en 2018 ! Il s’agit de l’affineurcrémier François Bourgon, dont le nom a été dévoilé lors de la soirée de présentation de la cinquième édition de l’évènement qui s’est tenue mardi soir au M.I.N de Toulouse, partenaire de l’opération. Meilleur Ouvrier de France depuis 2011, François Bourgon dirige la boutique Xavier, Place VictorHugo. Une adresse incontournable depuis plus de 40 ans à Toulouse. Tout gastronome qui se respecte a, au moins une fois, pris le plaisir de goûter l’un de ses fromages fermiers, français ou étrangers, exclusivement fabriqués à base de lait cru, et affinés sans ses caves. 

 

Pour cette cinquième édition de Toulouse à Table qui se tiendra du 4 au 13 septembre 2018, François Bourgon entend bien partager sa passion fromagère, et renforcer la place du produit dans la gastronomie. « Notre région est l’une des plus intéressantes de France grâce à la grande diversité des fromages qu’elle offre. Tous les types de lait y sont représentés, vache, brebis, chèvre, ainsi que toutes les familles de fromages, à pâte dure, pâte molle, brossée, lavée, fleurie...c’est rare d’avoir une telle diversité à l’échelle d’une région. Il faut la montrer, la défendre pour la renforcer. C’est le message que je souhaite faire passer aux Toulousains ! », commente le créateur du Pavé Toulousain, un fromage cubique qu’il a inventé en 2015, en hommage à la ville rose. 

 

Garant de la qualité fromagère et de découvertes gustatives étonnantes, le parrain de la cinquième édition de Toulouse à Table, animera notamment un atelier « Bierres & Fromages » le vendredi 7 septembre à partir de 18h, Square Général de Gaulle. Une dégustation qui risque bien d’en surprendre plus d’un ! Toutes les animations de Toulouse à Table: http://www.toulouseatable.com

 

Mots-clés : fromager toulouse - françois bourgon - table manifestation

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/agenda/francois-bourgon-parrain-de-l-operation-toulouse-a-table/2147