Depuis 14 ans, tous les 20 mars, Pierre Hermé, qui a renouvelé le macaron en France, propose Le Jour du Macaron. Quand la gourmandise est associée à une bonne action, cela encourage plus d'un à aider... Miam ! Rhhhhaaa Lovely Macaron Ispahan !
Initié par Pierre Hermé en 2005, le Jour du Macaron est l'occasion de célébrer le printemps avec douceur et gourmandise, tout en soutenant de belles causes ! Chaque année, des artisans Relais Desserts de renom se joignent à cette initiative solidaire dans leurs boutiques, en France et à travers le monde.
L'édition 2019 du Jour du Macaron résulte de la rencontre entre deux hommes, le photographe Stéphane de Bourgies (Président de Zazakely Sambatra) et le pâtissier Pierre Hermé (Vice-président de Relais Desserts), qui cette année œuvrent conjointement au projet des enfants de Madagascar. Au cœur des démarches des deux associations, un fil conducteur : la transmission (des savoirs, des compétences et des valeurs).
Pour cette 14ème édition du Jour du Macaron, le 20 mars 2019, les membres Relais Desserts mettront en vente 5 macarons aux saveurs évoquant Madagascar (chocolat, vanille, parfums épicés...) dont une création-signature dans certaines Maisons. Les 5 macarons seront vendus dans un coffret fabriqué en édition limitée, au design inspiré par les tissus de Madagascar.
Un bracelet créé par la styliste malgache Sih Rakout sera joint à chaque coffret. Tous les bénéfices des ventes de cette journée spéciale seront reversés à l'association Zazakely Sambatra.
Mots-clés : macaron - Pierre Hermé - Stéphane de Bourgies